2019. J’aimerais bien aligner…

quelques projets

Finalement, j’aime bien ces débuts d’année. Cela permet de faire le point, de se retourner quelques instants, voir ce qui cloche,ce qui va bien. Trier, localiser les éléments toxiques, et surtout avancer, se rejoindre. S’accorder de la bienveillance, de la mansuétude pour ses erreurs. Faire au mieux, aimer bien. Bon sang, il y a de quoi alimenter toute une vie. Se réveiller de bonne humeur, marcher avec entrain, être gentil. Voila. L’écrire, c’est déjà le commencer, s’y mettre.

Cette année, il y aura, j’ai l’impression autant de voyages: New York, Oman,  Rome, Mumbay, l’Inde du Sud, l’île Maurice…Je tâcherai de vous rapporter des images, des livres, des restaurants bien entendu. Et surtout l’envie de découvrir l’autre, l’ailleurs..J

Cette année, j’espère que mon roman sera enfin publié. Sept ans que je travaille dessus. Même l’histoire de ce livre est un roman en soi. Un jour, je vous raconterai les rebondissements de cette aventure. Il s’appelle « Souffles » et se déroule à la fin de la dernière guerre en Chine, et surtout à Tokyo des années Cinquante…

J’espère que ce site vous dépaysera, vous fera rêver. j’y apporterai les images que Arte pose sur des « petits plaisirs », sans doute des podcasts aussi, les aventures avec les Relais & Châteaux. Logiquement, nous allons passer du temps ensemble. Et dès demain,je vous glisse  le livre de la semaine, puis de bonnes adresses à New York. 

No Comments

Leave a Reply