Paris, MG Road, la cuisine indienne new age…

DSC00665A chaque fois, c’est une colle lorsqu’on me demande un bon restaurant indien à Paris. Je n’ai qu’un souvenir d’un restaurant vieillot, cher et surfait (Yugaraj, rue Dauphine). Le reste du temps, je ferme mon petit bec. Avec cette adresse soufflée par une amie, me voila tranquille pour un petit moment. C’est exquis, net, et neuf.
DSC00667 Une passionnée de culture indienne, Stephanie de Saint Simon, s’est lancée dans cette aventure en ouvrant une sorte de café-cantine, digne des cafés de Bombay. Surtout, elle a fait venir de Londres le chef du Cinammom Club qui pond des compositions joliment vivaces à l’instar de ces grenailles cherry croustillantes avec cumin et chutney de coriandre (7,50€) ou encore ces coquilles de blé soufflé avec pois chiches, yaourt, chutney de tamarin (7,50€).
DSC00670Il ne s’agissait là que d’entrées, ce jour là, je n’avais qu’un appétit de moineau et pour tout dire, régulièrement, j’aime me concentrer sur un plat plutôt que  de subir le défilé punitif de l’égo du chef. En une seule impression, tout est repeuplé ! Service adorable, salle aimable, terrasse au soleil aux beaux jours. Vraiment bien, j’ai adoré. Desserts agréables à part la crème brûlée un peu pataude dans ses atours…
DSC00671
205, rue Saint Martin, 75003 Paris. Tel.: 01 42 76 04 32.
  • Les Tasters
    7 octobre 2014 at 19 h 10 min

    C’est vrai que la cuisine « indienne » (souvent indo-pakistanaise) s’est largement assoupie ces derniers années. Yugaraj en est effet l’exemple type. a essayé de réveiller le tigre endormi avant ce MGR qui ouvre la route en partant de Londres pour passer par l’Inde et l’Iran.
    C’est que les anglais ont entamé la révolution avec une nouvelle cuisine indienne débarrassé de ces tours démodés (la crème, le beurre, le gras, le curry, surchargée en épices), le chef actuel est un des disciples du maître de ce courant, Vineet Bhatia.
    Encore en rodage, le restaurant fait tout pour rattraper ce retard et proposer une cuisine inspirée et plus intéressante.

  • marie
    9 octobre 2014 at 10 h 06 min

    et l’accueil!! inexistant et froid ; ça compte ; c’est la première impression que l’on a d’un restaurant
    ça coupe l’appétit , à fuir

  • Claire Pichon
    13 octobre 2014 at 12 h 40 min

    MG Road est effectivement mignon tout plein, un peu comme un Dishoom (Londres) qui ne se prendrait pas au sérieux tout en étant meilleur.
    Par contre, si vous cherchez un vrai bon restaurant indien à Paris, je vous recommande très très chaleureusement le formidable Saravanah Bhavan. Le cadre est moche, l’accueil est brutal, mais c’est TELLEMENT bon (à part une petite faiblesse sur le riz). Tout ce qui est boulangerie y est particulièrement bien. Y aller à plusieurs pour goûter plein de choses. Ha oui et c’est végétarien mais on oublie tout de suite que ça l’est.

  • Flo
    22 octobre 2014 at 15 h 08 min

    Bonjour,
    J’étais intriguée de lire les autres commentaires sur ce restaurant.
    Je constate que le dernier se rapproche tout-à-fait du mien quant à ma remarque sur l’accueil qui choque par son inexistence de la part de la patronne qui a ouvert il y a peu de temps.
    Mais mon commentaire laissé il y a plus de 15 j. a disparu… alors qu’il a été bien envoyé puisque je l’avais vu sur le coup. Je vous donnais même l’adresse du’un autre resto plutôt cantine à Gare du Nord pour la partager avec d’autres… Bizarre, non ? Les personnes qui iront se feront leur propre idée, pour ma part sur-fait et prétentieux. Pourtant l’idée était bonne et la déco agréable…