Un livre extra, c’est bien celui ci !

manger intelligemment

C’est rare qu’un livre puisse être aussi en adéquation avec les vraies questions concernant la nourriture, la bouffe, nos repas, notre vision du monde. Celui réalisé par Camille Labro appartient à cette race de livres bien pensés et « militants » dans le sens tonique, humaniste et sincère que j’aime par dessus tout.

 » A cette époque obscure, écrit elle, secouée d’injustices, de violences et de drames climatiques, les bons repas sont des refuges fédérateurs et bénéfiques. Loin d’être superflue, la cuisine est plus essentielle que jamais. Et les petits paysans qui vivent et travaillent, envers et contre tout, dans nos campagnes (et dans toutes les campagnes du monde) sont les gardiens de la terre, les garde-fous du bon sens et des bonnes choses, les vrais bienfaiteurs des temps modernes. Grâce à eux, nous pouvons vivre, survivre et nos régaler ».

Vous voyez, c’est extra.

Fourche et Fourchette, rencontres et recettes du champ à l’assiette. Photographies bien senties de Juliette Ranck.  Editions Tana. 29,95 euros.img_9935