Mes cinq cappuccinos préférés de Paris

 

Toieste, cappuciniMes cinq cappuccinos préférés à Paris

 

C’est tout de même drôle : à Paris, il y a un vaste public friand de cappuccino, mais l’offre est souvent misérable lorsqu’elle n’est pas pathétique comme chez Bread and Roses, rue Madame où l’on s’étonne de notre étonnement. Même des restaurants italiens comme Casa Luca, avenue Marceau, la réponse est affligeante….Les raisons sont multiples. A commencer par le public un peu distrait et peu connaisseur (grosso modo, on s’en fout). La deuxième, c’est le manque de curiosité congénitale des professionnels pour le genre et surtout une paresse ambiante pour faire au mieux. Voici cependant quelques bonnes adresses.

Je suis sùr cependant que vous en avez d’autres aussi suaves…

 

Café Coutume

L’un de mes préférés, sinon mon préféré pour les heures déliées qu’il offre, la qualité du cappuccino, les atmosphères faussement studieuses des capteurs de wi-fi. J’aime bien me mettre également au comptoir, et repartir, la journée lluminée.

Café Coutume , 47, rue de Babylone, 75007.Tél.: 01 45 51 50 47. Du lun. au ven. de 8 h à 19 h, sam. et dim. de 10 h à 19 h.

KB Café Shop

Haut lieu stratégique de la faune locale fort éprise de ce joli poste d’observation (terrasse et tables d’hôtes). Pâtisseries en renfort, et cappuccino comme on aime…

KB Café Shop, 62, rue des Martyrs, 75009. Tél.: 01 56 92 12 41. Du lun. au ven. de 7 h 30 à 18 h 30, sam. et dim. de 9 h à 18 h 30 .

Malongo Café

Pardon ? Hé bien oui, j’y vais même régulièrement. Je trouve leur cappuccino plus que valable, effectué dans les régles de l’art et avec un résultat probant. Pâtisserie en appoint, yaourt Bordier, et pas mal de tables et recoins pour oeuvrer studieusement…

50 rue Saint André des Arts, 75006 Paris. Ouvert du lundi au samedi 9h à 21h30 ; le dimanche de 10h à 19h.

Ten Belles

Pas mal du tout ce petit rad du canal Saint-Martin. Atmosphère boyish et surtout anglophone. Pâtisseries pour les persistants. On en ressort sur son nuage lacté. On peut même rapporter à la maison son café sélectionné avec soins.

Ten Belles, 10, rue de la Grange-aux-Belles, 75010. Tél.: 01 42 40 90 78. Du lun. au ven. de 8 h à 18 h, sam. et dim. de 9 h à 19 h.

Le Télescope

J’aime vraiment cette petite adresse très détendue mais assénant comme pas une des cafés de haute volée. On y retrouve la gamme complète des expressions : cappuccino, noisette, crème, expresso, filtre à l’Aeropress avec bien entendu des cafés des meilleures provenances. Pâtisseries du jour et légèreté de l’instant…

Télescope , 5, rue Villedo, Ier. Tél.: 01 42 61 33 14. Du lun. au ven. de 8 h 30 à 17 h, le sam. de 9 h 30 à 18 h 30. Fermé dim.

 

 

  • Guerrillot Elise
    6 avril 2015 at 15 h 28 min

    Quel dommage il vous manque un des meilleurs chez Caffè Stern!

  • Marie H
    7 avril 2015 at 12 h 01 min

    je rentre de Gand où j’ai pu boire de délicieux cappucinnos (et bien sûr, manger des gauffres à tomber). Et à chaque fois, j’ai été ravie par le charme du lieux. D’où un peu de nostalgie ce matin, en passant devant des Starbucks bondés. Bref, je vais très vite aller tester ces bonnes adresses..

  • fizycki
    8 avril 2015 at 13 h 04 min

    une autre bonne adresse: you decide 152 avenue victor hugo Paris 16;
    un lait entier avec une dlc courte
    les cafés mono-variétaux d’hippolyte couty
    pâtisseries maison

  • marie
    8 avril 2015 at 15 h 55 min

    Bonjour Monsieur François Simon

    Essayez également  » Fragments » rue des Tournelles ; une vraie dégustation! spécialistes des excellents cafés
    Au plaisir de vous lire

  • Celimene
    8 avril 2015 at 21 h 38 min

    Ok pour le malongo j aime bien cet espace mais il peut y avoir trop de monde…et trop de tables non nettoyées…
    Je ne devrais pas le mentionner tant l espace est agréable et les cafés et chocolats bons : l institut finlandais….
    Vous devriez aussi vous intéresser au chocolat : j ai paye hier , pres de Malesherbes, 4,80 pour un lait parfume au chocolat dans une petite tasse….dans un « cafe » minable : une fois de plus merci starbucks pour le chocolat : il est acceptable et même le « tall » est assez grand pour satisfaire les nostalgiques…et un chocolat chaud delicieux rue Cler au café du commerce….mais rare a Paris !