Le cousin a fondu pour le citron vert de Cédric Grolet

IMG_5088

Moi aussi « je-ne-suis-pas-très-sucre… » Et il a fallu la force de persuasion de Thierry Ardisson « je-veux-absolument-que-tu-goûtes-ça! » pour voir « ça » débarquer en fin de repas au Dali, sa cantine.

« Ça » est une merveille, une pâtisserie travaillée par un orfèvre Cédric Grolet, 29 ans, déjà très grand chef pâtissier – ancien de chez Yannick Alleno qu’Alain Ducasse a eu la bonne idée de garder à ses côtés…

IMG_5086

« Ça » est un fruit en pâtisserie, une trouvaille, un bijou… « Ça » était un « citron vert-estragon »… Le chef revisite les fruits en fonction de son inspiration… Non seulement c’était beau, dans sa naturalité reconstituée, oxymore délicat, mais frais, équilibré, sans tapage en sucre.

IMG_5087

La peau du citron est blanchie puis confite – puis le chef incorpore les écorces dans une mousse de citron et d’estragon avant de l’enfermer dans sa coque de chocolat blanc… Ce n’est que la fourchette à dessert qui libère les saveurs et le soyeux de ce dessert…

Pâtisseries de Cédric Grolet – Dans les chambres, au gastronomique Le Meurice ou au Dali de l’hôtel Meurice,
228 rue de Rivoli. Tel: 01 44 58 10 10

  • Eric
    9 février 2015 at 19 h 47 min

    Sublime ! Aussi bon que beau apparemment…

  • Fred
    11 février 2015 at 12 h 05 min

    Cédric Gaubert ou Cédric Grolet ?

  • marie
    11 février 2015 at 12 h 13 min

    Bonjour Monsieur François Simon ,

    Où puis je déguster les pâtisseries de Cédric Gaubert ailleurs qu’au Dali de l’hotel Meurice ?
    merci pour votre réponse
    Au plaisir de vous lire bientôt

  • Cousin
    19 février 2015 at 15 h 48 min

    Malheureusement, elles n’existent pour l’instant qu’à l’hôtel Meurice. Mais qui dit qu’un jour le chef ne lancera pas sa propre pâtisserie ?