Gordon Ramsay : un « bad boy » à Versailles

Ramsay_3Gordon  Ramsay a compris que pour connaître une extension mondiale, il ne fallait surtout pas rendre ses étoiles. Mais les additionner comme Joël Robuchon, (18, champion du monde), ou Alain Ducasse (15). Lui-même arrive au score de 10. Il est partout : Londres (une quinzaine d’adresses dont Maze, Narrow, Noisette), Tokyo, Hollywood, New York…

Alors, quoi de plus naturel que de voir Gordon Ramsay au Trianon Palace. Il n’y aura que des Parisiens à s’en insurger, d’autant plus mollement qu’ils n’iront jamais goûter sa cuisine… Est-elle bonne ? Qu’est-ce que vous croyez ? ! Gordon Ramsay est un excellent chef. Il a la technique, le melon (ingrédient fondamental) et en plus, il voyage. Contrairement à bien des chefs français, il n’a pas le narcissisme cocardier, chipe ici et là ce qu’il y a de mieux. Le monde est son marché, les idées des autres (parfois les siennes) sa plus-value. Du shiitaké aux Japonais, des olives ici, du homard, du parmesan là-bas… C’est une sorte de Laurent Voulzy piquant un peu partout les harmonies, les gimmicks, les climats musicaux. Les assiettes de Gordon Ramsay sont en tout cas parlantes, pas compliquées. Tout le monde peut comprendre et savourer. Pas besoin d’avoir un lexique franco-gastronomique, ou un parapluie dans le dos, c’est clair, plaisant. Régulièrement bon.

PHOTO DR/www.gordonramsay.com

En lire plus    Les premières images   Le site de Gordon Ramsay

Le restaurant gastronomique ouvre officiellement le 26 mars. Mardi, mercredi, jeudi : dîner uniquement, de 19 heures à 21 h 30. Vendredi et samedi : déjeuner et dîner. Fermé dimanche et lundi.
La table du chef : 6-8 personnes pour un dîner intimiste face aux cuisines.
La Véranda est ouverte tous les jours : petit déjeuner de 7 heures à 10 h 30 ; déjeuner de 11 h 30 à 14 heures ; dîner de 19 heures à 21 h 30.
Réservations : Gordon Ramsay au Trianon : 01 30 84 55 55 ; La Véranda : 01 30 84 55 56.

  • andreea
    19 mars 2008 at 14 h 29 min

    very curious to see how gordon ramsay will be received in paris. updates on his food will be highly appreciated.

  • mauss
    19 mars 2008 at 18 h 09 min

    Si c’est un Bad Boy, il est urgent de lui faire connaître la dernière cuvée de Jean Luc Thunevin, qui s’appelle BAD BOY suite à un commentaire éponyme de Robert Parker.
    🙂

  • Thierry Richard
    20 mars 2008 at 13 h 19 min

    « Il est partout ». Mais à force d’être partout (et rarement dans sa cuisine), ne court-on pas le risque de finir par être nulle part ?
    C’était la question philosophique du jour…