Bon, ça y est le restaurant d'Helene Darroze est ouvert au Connaught's, à Londres. Le décor a été entièrement refait dans un classicisme contemporain alliant la netteté et l'ombre abat-jourée des restaurants d'aujourd'hui. Une fortune a dû être engloutie dans les coins et recoins.
Et l'assiette? Je pressentais que ce serait meilleur qu'à Paris, car la distance désinhibe les chefs. Ce fut le cas avec ce bouillon détour du Vietnam, puis un superbe pigeonneau fermier de Racan avec des navets marinés au gingembre. Desserts (une pêche jaune avec de la glace à la pistache) était royalement dans le mur (les dents marquetées au sucre, comme si on vous avait fixé un fer à cheval dans le bec). Addition bigrement nerveuse (136 livres en solo!). Mais répondant parfaitement à la demande londonienne avec une approche épurée, jet seteuse (le gingembre, le vietnam, l'Italie allégée). Service nickel. Question: irez-vous cependant à Londres goûter cette cuisine?
(photos F.Simon)
La réponse est non, surtout au retour d'une virée Slow Food entre les Marches et le Piémont, la réponse ne peut être que non..mais les photos sont superbes!
Rédigé par : Jean-Philippe | 31 juillet 2008 à 09:22