Mitigé
cicisbeo
| le 21.12.2012
Bien mais sans plus donc trop cher.
Une table américano-française à côté de nous semble a monopolisé la serveuse et le maître d'hôtel. Des habitués. Je comprendrais plus tard qu'il vaut mieux les soigner parce que vu la suite, il va être compliqué d'habituer grand monde...
Raviole de grosse crevette au basilic. Une crevette dans une raviole avec une feuille de basilic. Ok. Peu de saveur au final et une crevette un peu sèche. Chez Masterchef ça vaut le repêchage.
Saint Jacques et endive confite à l'orange - Ecume de Yuzu (deux petites noix... C'est pourtant la saison!)
Lièvre à la royale (+25 euros). Très bien. Sauce qui pourrait être plus lisse cependant.
Fromage : Top
Quenelle de chocolat : Top
Service : 8/20 (descendu à 5/20 au rapport prix/prestation).
Nos verres de vin blanc oubliés.
Le vin Conseil vin "malhonnête". Et là, vu le terme utilisé, je m'explique:
Nous demandons quel vin est utilisés pour le lièvre.
Réponse, le chef garde sa recette secrète...
Ok mais demandez lui juste le vin. S'il ne veut pas le dire, donnez nous une bouteille de X.
La serveuse revient. C'est du Cornas.
Ok donnez nous un Cornas.
Ah mais ça va pas être bien je déconseille.
J'aimerais vraiment.
Non non je vous assure.
Ok je cède. Pas envie de me prendre la tête.
La bouteille de X arrive dans la minute. Elle est ouverte et je reconnais le col. Elle était ouverte depuis deux à trois minutes déjà.
J'aurais préféré que la pseudo serveuse me le dise pour justifier son conseil. Mais là elle m'a pris pour un perdreau de l'année et ça m'emm*** un peu. Surtout à 260 le dîner de couple...
L'avant comptoir par contre, vaut réellement le détour!
A l’attention de monsieur Yves CAMDEBORDE
Fascinante
| le 22.11.2012
Bonjour.
Je vous écris déçue et presque en colère. Je me suis rendue, le 20 novembre 2012, en compagnie d’un ami de 86 ans, dans votre restaurant Le Comptoir du Relais pour déjeuner et ainsi goutter la cuisine d’un célèbre cuisinier. Je me suis bien doutée que ce n’est pas lui, en personne, qui cuisine. Ce qui est fort regrettable. La préparation des plats que nous avons commandés et mangés était franchement en dessous de la qualité escomptée. Que dis-je ? Les toasts de foie gras étaient si fins qu’on pouvait lire de travers. Le plat principale, cochon de lait en occurrence, était TRES gras et sans goût, posé sur deux cuillères à soupe de lentilles. Parfaitement risible. Nous avons, tous deux, laissés la moitié de cochon de lait dans l’assiette, car un seul petit morceau était de la viande du cochon et non la graisse. Le tout arrosé par un verre de Pineau rouge que nous n’avons même pas commandés et un verre de Cahors par personne. Seul le dessert était bon, composé par mes soins…un pseudo-colonel avec le sorbet de passion, car il n’y pas de sorbet de citron, avec la vodka. Tout cela pour une « modique somme de 125€. Il est urgent que monsieur Yves Camdeborde change de cuisiniers dans ce restaurant. Le service à table général est négligé, pas un sourire…on ne vous regarde même pas pour prendre la commande. J’ai remarqué que les tables dehors comme à l’intérieur étaient « peuplées » par les clients Japonais…pas les grand connaisseurs de la bonne cuisine française.
Je regretter presque d'être venus….Dommage car l’emplacement est magnifique.
Cordialement
Marina Roller
L'ARAGON...
brigitte (une paloise)
| le 19.11.2012
Sans doute plus performant et de qualité tant côté humain que côté produits... que l'ARAGON que M. Yves CAMDEBORDE a acheté avec un associé.
Cuisine, salle et terrasse : à refaire (prévu pour janvier, en attendant il faut faire avec)...
Service : de l'attente exagérée... la table pas retenue, des serveurs qui parlent forts et surtout lorsque vous êtes mal placés (pour l'INTIMITE et les conversations entre amis, il n'y a pas mieux...) et qui vous stressent tellement ils sont pas assez... et qui arrivent à vous communiquer et vous font regretter presque d'être venus...
Dommage car l'emplacement est unique...
A éviter aussi
bomsteie
| le 04.11.2012
Expérience globalement très décevante. Elle commence par l'attente entraînée par le concept marketing du "no reservation", qui consiste à créer des files d'attentes artificielles pour faire croire à l'exceptionnel... Une fois installés sur une table de bistrot extérieure minuscule (les tables à l'intérieur étaient réservées pour l'hôtel), nous passons commande. Nos entrées sont oubliées : quand nous le signalons, on nous répond que nous n'avions rien dit, ce qui était inexact. Les deux plats arrivent : l'un correct (lièvre à la royale), l'autre bourré de gras (du veau) immangeable. Nous faisons une nouvelle remarque : la serveuse quitte notre table et dit bien fort "ils commencent à me gaver ces deux là". Bref nous avons vécu l'expérience unique de nous être fait maltraiter par le service d'un restaurant très moyen : chicissime ! Dommage que nous ne soyons pas masos.
A éviter
Un Parisien hédoniste
| le 19.08.2012
Le Comptoir, c'est fini. Ils se prennent pour ce qu'ils ne sont plus. Désormais des "has been". Un conseil: attendre au moins six mois avant d'y retourner. Peut-être auront-ils compris qu'il ne faut pas prendre les clients pour de c..en leur vendant n'importe quoi, n'importe comment, avec une désinvolture méprisante ! Il y a d'autres bonnes adresses à Paris.
Ça baisse ...
Olegpipo
| le 29.07.2012
Un petit averto pour cette grande adresse que je commence à connaitre :
- La bouteille déjà ouverte quand elle arrive à table. Je fais la remarque, on m'explique que c'est normal. Ah bon ?
- Le plat arrive alors que l'entrée n'est pas terminée. Même punition pour les voisins.
- Le dessert du jour : crème verveine Fraise et Framboise arrive sans framboise. Tiens. Pourtant elle est facturée en entier !
Attention Yves, France et autres zamis du Comptoir, attention à la grosse tête.
l'acceuil! l'acceuil!toujours l'acceuil!
françoise
| le 20.06.2012
Nous avons déjeuné et diné trois fois chez Yves Candeborde .Trois fois nous nous sommes régalés, seule ombre au" bistrot", l'accueil pas assez chaleureux et plutôt désinvolte du personnel en salle. Dommage car cette institution Parisienne y gagnerait en ajoutant un peu plus de convivialité.Nous y avons croisé deux fois le maitre des lieux qui lui est tout à fait charmant.
Nous y retournerons toutefois avec plaisir.
LE RAISIN ET LE NÉANT
CORIANDRE
| le 24.08.2011
Le Comptoir du Relais, le bistrot gastronomique d’Yves Camdeborde , fait brasserie, le soir, durant l’été.
Excellente poitrine de veau tandoori accompagnée de délicieux haricots tarbais. Le Bandol rosé, entre la vigne et le néant, est servi tiédasse. Comme les SOS n’intéressent personne, il faut se lever pour obtenir le seau à glaces providentiel. Le service, dépassé, mi-figue, mi-raisin a un petit coté « je suis quand même au dessus du tout venant d’une brasserie ».
J’oubliai de préciser que le maître de maison, pape de la bistronomie et chouchou de la critique, est aussi, désormais, un des héros de la téléréalité culinaire sauce TF1.
Alors, master chef, la télé c’est bien mais une attention un peu plus vive au dîneur, c’est encore mieux.
Déçus
elisa
| le 06.03.2011
Quel accueil !!!!!!!!!!! un peu d"amabilité ne ferait pas de mal !!!!!! une heure d'attente "j'ai mauvais caractère et comme je suis raciste " dixit la personne à l'accueil. Finalement nous avons bien fait de ne pas attendre resto alentours nettement plus agréable.
Qualité constante....
potiron
| le 19.01.2011
J'aime retourner à cette adresse jamais décevante au niveau cuisine.Ambiance quelconque.
De l'argent ... et du temps à perdre ?
Stéphane
| le 05.09.2010
Une bonne cuisine, mais rien de transcendant. Avant de vous installer vous faites la queue... C'est de rigueur pour un bistrot connu, mais celà ne vaut vraiment pas le coup d'attendre, vous ne ratez rien. Surtout lorsque une employée ( dont l'âge et je pense, dont l'expérience sont au dessus de ses collègues ) vous manque de respect sans raison.
Peut être était elle dans son mauvais jour. Mais au final une soirée pas terrible terrible ! Le palois que je suis reste trés déçu !
Inutile de faire la queue
kpl
| le 23.03.2010
Grande déception !! Avons choisi d'y manger vers 18H pour éviter la queue et en espérant faire l'objet de plus d'attention...Que nenni !! Beaucoup de plats sont en fait remis en température à la commande ...dans une cuisine cagibis au sous sol où officie une chef aidée par des commis Sri Lankais... On est loin du SudOuest ! Les tables sont trop petites pour accueillir 2 assiettes, une carafe d'O, une bouteille de vin et une corbeille de pain...Service amical. Hélas on en n'a pas pour son argent...
anniversaire
schmock
| le 21.09.2009
et bien oui déçu par les portions mesquines et sans plus pour l'imagination,il doit avoir perdu les fondamentaux de la troisième mi temps.
The Souris d'Agneau is unforgettable .... mouth watering :)
Staff very friendly. Highly recommended.
C'est toujours délicieux et le service est sympathique. On fait un petit peu la queue mais ça en vaut la peine. Ne changez rien!
une cantine médiocre et chère
Gorrion
| le 22.04.2009
Soupe de champignons trop grasse, asperges pas cuites, lotte trop salée...comme l'addition! Les vins décents sont inabordables, et le service tout juste correct. Inutile de perdre votre temps à faire la queue!
Yves, tu t'éloignes des fondamentaux...
colinthy
| le 23.01.2009
...comme on dit en ovalie. Et c'est dommage; quand tu sévissais à "La Régalade" c'était remarquable. Au "Comptoir" St-Germain, ta cuisine est devenue aussi étriquée que le sourire des parisiens, c'est peu dire.
Tu y cuisines "petit bras" et la sauce parisienne a supplanté la béarnaise...
Avec grand coeur et amitié
Thierry
Très bien
Nelly
| le 10.10.2008
Mais hélas il faut faire la queue.... mauvais
souvenirs pour des "vieux" qui ont connu la
guerre et ses files interminables ! (nous avons 75 ans)
Nous préférons le calme...