« Kyoto, 4eme jour, Kitcho | Accueil | Steack au Gavroche, la réaction immédiate de 3MyR... »

29 juin 2007

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c75a253ef00e00987bfe18833

Voici les sites qui parlent de Le chateaubriand :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

mlle heloise /pascale/editrice....

casse couille comme endroit...mais d'un chiant!
des expériences pas maitrisées du tout.....
bruyant,10 grammes par assiette,sortie le ventre vide ,on n'y remettra plus les pieds....

conseil pour moins cher,moins chiant,meilleur: glou rue vieille du temple (desserts moyen par contre)

meilleur riz au lait du monde a la cantine de chez "MERCI" 111 bl beaumarchais

UNICO dans le 12 ème pour leur viande et leurs supers vins argentins (ne pas prendre de gouter à 17 heures avant d'y aller)...

et a Rennes ma ville : "l'arsouille " rue de paris
et MIZUNA (excellent et pas cher)(site : http://mizunacafe.free.fr/)


merci pour votre émissions que nous regardons tout les dimanches...
on vous écoute aussi a la radio...votre humour est décapant....!!

Franck

J'y ai mangé un carré de porc basse température, le porc était translucide presque cru...pas terrible. Le poisson aussi des cuissons sur le fil du rasoir, je sais on trouve ça bien maintenant mais j'ai pas réussi a tout manger!

Delphine

Madame, Monsieur,
Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour la qualité de votre site.
Etudiante en BTS Communication visuelle à Lyon, je réalise un exposé sur Inaki Aizpitarte au chateaubriand. Mais ne pouvant me rendre à Paris pour prendre des photos, je voulais savoir si vous pouviez m'envoyer les clichés que vous avez pris en bonne qualité à 21Delphine@wanadoo.fr
Car celles présentes sur votre site ne sont pas d'assez bonnes qualités pour que je puiss les imprimer et les mettre dans mon exposé.
En vous remerciant par avance, cordialement.
Mlle BABORIER Delphine

Alain

Visite au Chateaubriand au mois de juin : je ne me rappel que du plat principal : un tournedos de boeuf couronné d'une d'éperlans ????.... aucun d'intérêt !! j'ai eu l'impresson d'aller dîner chez Mme Herme( l'épouse du patissier ) fooding , c'est pas pour moi , je suis tout de même reparti avec un petit creux que j'ai calmé chez denise rue des prouvaire vers 1 heure du matin ( j'avais terminé sur un baba au Chateaubriand , j'ai terminé sur un baba à la Tour de M , comparez vous-même ...

diane

Je ne sais pas trop ou posser la question donc je le fais ici:
Comment filmez-vous vos plats sans vous faire prendre? un caméra miniature? (pourriez-vous me donner la référence?)

JLB

J'habite à côté du Chateaubriand et j'ai donc connu ses débuts avec la délicieuse anglaise, quand les nouveaux propriétaires ont repris l'affaire, j'avoue avoir été déçu et surpris effectivement par les louanges de certains critiques...j'y retournerai sur vos conseils mais avec votre vidéo je me rends compte que le lieu est toujours aussi bruyant! j'ai de plus en de plus de mal à manger dans un brouhaha général où il faut élever le ton de la voix pour avoir une conversation avec son compagnon de table!
Merci de nous conseiller des endroits où il est possible de se restaurer sans une ambiance de gare en période de pointe:)

Thierry Richard

Sans détours, nous sommes bien d'accord : il peut y avoir des déçus du Chateaubriand (et il y en a) parce qu'Inaki est un chef qui ose. Toujours sur le fil, il sait prendre des risques et parfois peut rater un plat. C'est aussi ce qui le rend touchant et fait le charme de l'endroit. De l'audace que diable !
Des détails ?
http://chroniquesduplaisir.typepad.fr/chroniques_du_plaisir/2007/01/le_chateaubrian.html

Mr Lung

Bonjour François, je n'étais pas aussi dithyrambique que vous lorsque je suis allé au Châteaubriand mais force est de louer les prix modestes et la créativité d'Inaki Aizpitarte. Et en plus, c'est bon. Petites questions : vous avez eu droit à un vin décent ? La carte m'avait beaucoup déçu.

Archie

Les décus du Chateaub ressemblent aux déçus de l'Atelier de JR : des gens qui dans un resto recherchent autre chose que du jus de cervelle pour gastronomes avertis, haute couture sophistiquée chez JR, épure brut de décoffrage chez Inaki.
Je gage que vous n'allez pas tarder à recevoir des mails qui vous diront que le 1+1+1 à 39 n'est pas d'un bon rapport Q/P...
C'est un peu le revers de la médaille pour des chefs qui ne se planquent pas derrière des intitulés à tiroirs, et qui ont l'élégance de ne pas laisser l'étiquette du prix sur les très beaux produits qu'ils cuisinent. C'est donc bien agréable de vous entendre défendre cette belle adresse.

Rosemary

Ce boeuf-carotte cru/cuit était déjà à la carte cet hiver ? Etrange, ils la changent tous les 3 mois ... Moi je trouve ce restaurant très bon et avec des idées ! L'anglaise qui tenait ce lieu aupavanant en avait elle aussi un endroit attractif(et bon). Le baba à l'aloé véra me laisse septique au niveau présentation ... Amusant: on ne verra jamais de femme en salle ou en cuisine au Chateaubriand, les garçons trouvent que ça colle une mauvaise ambiance, et je dois avouer que j'apprécie ce service un peu viril.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

search / Simon~Says !

INSCRIVEZ VOUS à La NewsLetter de Simonsays

Catégories

Autres miettes....

  • Ah ! côté ego, j'allais oublier un Paris Vins (1987), un Guide des Stations de sports d'hiver (julliard, 1995), des guides gastronomiques (Paris Fines Gueules, de 1996 à 2000), des recettes pour la cocotte (Staub 2001), des participations (Gault Millau de 1981 à 1984), au Larousse des Vins de France, au Zagat Survey... Sans oublier des livres hors commerces, comme ces "adresses choisies pour des amis qui ne le sont pas moins" (2007) ou encore " Adresses pour clouer le bec... de ceux qui en connaissent trop" (édité à deux emplaires, 2007). Je ne citerai pas le beau livre réalisé sur Pierre Gagnaire dans lequel j'ai mis tout mon coeur mais pour lequel l'éditeur m'a gentiment escroqué (authentique blessure, je ne vous dis pas!)

PLAN SEQUENCE

  • JOURNAL D'UN HOMME DE CHAMBRE
    Grâce à Robert Holden (www.robertholden.net) qui a réalisé ce film, laissez-vous entraîner dans un univers où l'essentiel se niche dans les détails...

Simon~Says !

...

Devenir Fan