« Akihabara, il était moins deux... | Accueil | Tokyo, 1er jour, apprendre le thé »

09 juin 2008

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c75a253ef00e55326a0918833

Voici les sites qui parlent de Cuisine moléculaire : bientot, l’encre de petit pois :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

alain

Voila une vision formidable : " on rencontre des cuisines marchant l’entonnoir sur la tête..."
Le monde est vraiment bien fait puisqu'il existe déjà quelques critiques qui portent l'entonnoir.

En réalité, il s'agit davantage de "blogniqueur gastrocomique" que de critique, mais certain se présente abusivement dans les restaurants avec la fausse qualité de journaliste gastronomique en affirmant trompeusement appartenir à la rédaction d'un magazine.

Ils dénigrent tout et tous, ils rêvent de répandre la terreur partout où ils vont. Et il faut impérativement les inviter sous peine de menace d'un mauvais article dans un blog.

Un des membres les plus actifs a déjà eut 3 blogs fermés sous lui par ses hébergeurs. Il vient de reprendre du service dans un blog M..de ( pardon M.......2).

Et comme il se doit, lui et ses amis donnent des leçons de comportement et disent "œuvrer pour que les pros se comportent comme des pros, pas comme une mafia". Ces personnages veulent régenter une profession qui n'est pas la leur, qu'ils jalousent et dont ils ignorent tout.
Et lorsqu'on découvre leur comportement consternant, cela en devient hilarant!

Eric Annecy

J'ai eu la chance d'aller chez Ferran Adria en 2004 (depuis, impossible de réserver) et c'est vrai que c'est extraordinaire. Le seul reproche que je ferai n'est pas l'utilisation de la chimie, mais l'absence de recherche sur la qualité de certains produits à la différence de Gagnaire (d'accord avec J. Perrin, un vrai génie), d'Arzak ou de Veyrat même si celui-ci copie trop Adria dans la forme. Là, les produits ont du goût. La plus jeune génération devrait se concentrer sur une meilleure harmonnie produits/saveurs/texture au lieu de copier Adria et de critiquer les anciens.

stephane

On se demande a qui va servir ce debat?
Alors que Santi Santamaria a fait une déclaration contradictoire où il reconnait se servir également des texturants, aucun journaliste n'a repris...une mauvaise pub pour la sortie d'un livre et l'occasion pour d'autres de taper sur ce type de cuisine....

mauss

A quel titre la gastronomie échapperait-elle au phénomène de mode ?

Qu'on se rappelle Audiard : un client part, un autre arrive !

Un restaurant est fait pour satisfaire des appétits. Elémentaire. Mais pourquoi donc tant de chefs oublient cette base ?

Jacques Perrin

Visiblement le sujet vous inspire, François Simon (excellente la métaphore des défenseurs sainte-nitouche)! Cela dit, rarement dans l'histoire de la gastronomie contemporaine aura-t-on été en présence de tels clivages. Va-t-on assister à un véritable schisme ibérico-planétaire ?

Jacques Perrin

Visiblement le sujet vous inspire, François Simon (excellente la métaphore des défenseurs sainte-nitouche)! Cela dit, rarement dans l'histoire de la gastronomie contemporaine aura-t-on été en présence de tels clivages. Va-t-on assister à un véritable schisme ibérico-planétaire ?

bertrand

la solution c'est Mr Gagnaire:le vrai génie c'est lui

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

search / Simon~Says !

INSCRIVEZ VOUS à La NewsLetter de Simonsays

Catégories

Autres miettes....

  • Ah ! côté ego, j'allais oublier un Paris Vins (1987), un Guide des Stations de sports d'hiver (julliard, 1995), des guides gastronomiques (Paris Fines Gueules, de 1996 à 2000), des recettes pour la cocotte (Staub 2001), des participations (Gault Millau de 1981 à 1984), au Larousse des Vins de France, au Zagat Survey... Sans oublier des livres hors commerces, comme ces "adresses choisies pour des amis qui ne le sont pas moins" (2007) ou encore " Adresses pour clouer le bec... de ceux qui en connaissent trop" (édité à deux emplaires, 2007). Je ne citerai pas le beau livre réalisé sur Pierre Gagnaire dans lequel j'ai mis tout mon coeur mais pour lequel l'éditeur m'a gentiment escroqué (authentique blessure, je ne vous dis pas!)

PLAN SEQUENCE

  • JOURNAL D'UN HOMME DE CHAMBRE
    Grâce à Robert Holden (www.robertholden.net) qui a réalisé ce film, laissez-vous entraîner dans un univers où l'essentiel se niche dans les détails...

Simon~Says !

...

Devenir Fan