« Allo, Anton Ego? | Accueil | En Aout ? Out! »

09 août 2007

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c75a253ef00e398251b408833

Voici les sites qui parlent de Thierry Marx? Mince alors... :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Francois

C'est presque un commentaire hors sujet mais tant pis. A la lectures de multiples bogs et commentaire on se rend compte que de très nombreux gastronomes font le voyage jusqu'à Cordeillan. C'est très bien. Par contre je trouve incompréhensible qu'ils s'arrêtent la et ne tirent pas un peu plus loin, de l'autre côté de la frontière pour aller à Lasarte chez Martin Berasategui... Un immense chef à mon sens trop méconnu dans notre pays. D'ailleurs tout comme les frère Roca à Géronne.
Il n'y a pas qu'Adria en espagne !

Cocoricain

J'ai moi-même fait un repas CA-TAS-TRO-PHI-QUE chez Thierry Marx l'année passée, en cela grandement aidé par le sommelier avec qui j'ai passé le dîner à lutter, alors que ma femme voulait tout simplement quitter la table en milieu de repas. Malgré une vraie maîtrise technique, une cuisine qui manque cruellement de générosité et de saveur et une démonstration écoeureante de suffisance de la part du service. Quant à Gilles Pudlowski, je ne crois pas que la preuve qu'il ait un palais ait été apportée...

Alain

non, je ne garderai pas de souvenirs
inoubliables en comparaison de repas dégustés dans certaines " grandes maisons " . C'est bien fait, les assiettes sont de véritables oeuvres d'art , en papilles , c'est bon , surprenant , mais à présent j'ai une certaine lassitude de la cuisine " chimique " ... ( Veyrat , Fera , Marx etc ...) j'ai retraversé la France le landemain pour aller chez Marcon , et là ... c'était autre chose ....

Chroniques du Plaisir

La critique gastronomique, comme toutes les autres (cinéma, littérature...) contient son nécessaire stock de subjectivité et son cortège de goûts particuliers. Trouvez le critique dont vous partagez les humeurs et les aspirations et collez à ses choix, voilà le secret. M. Simon n'aime pas, c'est son droit. M. Pudlowski aime, c'est son droit aussi.

Eric

J'y ai été il y a un an. C'était parfait et excellent, et le service ne posait pas de problème. Peut-être un mauvais jour lors de cette visite. Par contre, je suis d'accord, ce n'est pas le menu le plus copieux des grands restaurants.

eva

Moi, je reviens de Martillac (à Caudalie) où l'on mange plus simplement sans doute mais ... délicieusement dans un cadre magnifique : une alternative.
Hâte de lire la chronique par le menu !!

François

D'abord je remerci Laurentpour sa pub :-)))
Ensuite je suis très d'accord avec Mercotte. Tout dépend en fait du choix qui est fait. Sur une table de quatre lorsque nous y sommes allés certains ont été bien plus vernis que d'autres. J'ai encore en travers ma quiche lorraine liquide ! Quant au problème que nous avons eu avec le service il faut espérer que ça soit conjoncturel.
Ceci étant je retenterai l'aventure...

mercotte

tout dépend aussi des choix que l'on fait ....pas d'ennui pour moi que de bonnes surprises justement car je m'attendais à une cuisine plus déjantée ..... et en plus apparté pour Stéphane, le pain et le beurre sont excellents aussi !

Laurent

Mmmmmm... il y a quelques semaines j'avais déjà lu ça : http://gastronomique.canalblog.com/archives/2007/03/18/4350958.html

Tiuscha

Et bien, voilà une nouvelle renversante ! Et inquiétante... J'attendrais avec impatience la fin du mois !

stephane

Je ne connais pas encore sans doute d'içi la fin de l'année.
Mais je sais déja 2 choses :
1/ Qu'il a une bonne boulangerie...
2/ Que les Cannelets ont des formes...

S.

veronica

oups parfois a force de manger trop de mousses, de gelees on a juste envie d'une baguette beurree......

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

search / Simon~Says !

INSCRIVEZ VOUS à La NewsLetter de Simonsays

Catégories

Autres miettes....

  • Ah ! côté ego, j'allais oublier un Paris Vins (1987), un Guide des Stations de sports d'hiver (julliard, 1995), des guides gastronomiques (Paris Fines Gueules, de 1996 à 2000), des recettes pour la cocotte (Staub 2001), des participations (Gault Millau de 1981 à 1984), au Larousse des Vins de France, au Zagat Survey... Sans oublier des livres hors commerces, comme ces "adresses choisies pour des amis qui ne le sont pas moins" (2007) ou encore " Adresses pour clouer le bec... de ceux qui en connaissent trop" (édité à deux emplaires, 2007). Je ne citerai pas le beau livre réalisé sur Pierre Gagnaire dans lequel j'ai mis tout mon coeur mais pour lequel l'éditeur m'a gentiment escroqué (authentique blessure, je ne vous dis pas!)

PLAN SEQUENCE

  • JOURNAL D'UN HOMME DE CHAMBRE
    Grâce à Robert Holden (www.robertholden.net) qui a réalisé ce film, laissez-vous entraîner dans un univers où l'essentiel se niche dans les détails...

Simon~Says !

...

Devenir Fan