La Fidélité (ex KOH, ex Zingots, ex etc) respire dans un vaste décor de brasserie, une carte souriante (mozzarella tomates confites, joue de bœuf et légumes de saison, mousse au chocolat blanc), des patrons habiles (dont André, du Baron) et un casting a ne plus savoir où donner du flash : Kate Moss, Camille Bidault Waddington, Natacha Ramsay et voilà. Ajoutez des lumières tamisées, du chien, du rire et de l’insouciance, voila comment on traverse la crise sans stress et avec strass. C’est insolent et finalement tres moral.
La Fidélité : 12, rue de la Fidélité, 75010 Paris (01.47.70.19.34). Comptez 40 euros. Map
__________________________________
Le bon bistrot par excellence, rien à redire, juste à ouvrir le bec. Bien. 40€. 10, rue de Belzunce. Tél.: 01.44.53.06.20. Fermé lundi.
___________________________________
Le service est impeccable, très gentil, disponible et frais. Faut-il y aller ? Bof... Sincèrement, à 28 €, c'est raisonnable mais attend-on d'un restaurant qu'il le soit ? Dommage. 12, rue Arthur-Groussier.. Tél. : 01 42 40 74 75
___________________________________
On revient très vite dans ce genre d’adresses. Parce qu’il y a du sentiment, de la vie, de la gouaille. Et puis, il y a Geneviève, la patronne. Elle sait tenir son petit monde, jauge les tablées, localise les habitués. Turbot au beurre blan, parfait, et en dessert une composition très légère à base de macaron, de framboises et de crème fouettée.
80, rue du Faubourg-Poissonnière, Tél.: 01 47 70 89 73. Fermé samedi et dimanche. 64 euros, le turbot sauvage pour deux.