Quel plaisir d'être là aux premières heures du retour d'un mastodonte. A 19h30, il n'y avait pas encore grand monde. Mère Brazier à Lyon. Ce pourrait être le nom d'un groupe de hip-hop, c'est juste aussi une légende culinaire. Repris par Mathieu Viannay, l'établissement est vraiment réussi avec toutes les céramiques art deco remises à jour. Question cuisine, ça ne moufte pas dans le registre impec: un pâté en croûte, une volaille de bresse et homard, une tarte fine à la chicorée...C'était délicieux, lisible...A 21 heures, j'étais dans le train du retour. Comme soulagé d'avoir retrouvé un lieu en son emplacement. Hautement recommandable pour les amateurs de sensations datées et des plaisirs démodés (les meilleurs!).
12, rue Royale (04.78.23.17.20). Menus à partir de 45 euros. A la carte comptez 100 euros. Map
Photo F.Simon
bonjour !
Et bien non ! au risque de vous décevoir, cette fois je ne suis pas d'accord avec vous !
Chez Viannay, les gougères apéritif "tristes et ramollo", la soupe de courge musquée quelconque, le risoto aux champignons pas frais du jour qui ne "croquaient" pas, c'est le moins que l'on puisse dire, l'oeuf mollet au haddock déjà vu et revu et surtout ; pas réussi ! ,juste un ptit pétillement pour les blancs de seiche sympas,le travers porc + endive roulé au lard (quel audace ...!)gras et triste déco d'une feuille rouge d'endive svp !! Si ! je le jure !
et pour conclure en beauté, un macaron pistache doté d'une crême insipide, pas de maturation évidente : le macaron dur comme de la pierre ! et pourtant soi-disant fait du matin ......accompagné d'une vague quenelle de glace indéfissable ..
N'y allez pas, il y a beaucoup mieux à faire ailleurs, trés déçu ! Le nom ne fait pas tout ......
Rédigé par : Duobrio | 23 novembre 2010 à 12:32
l'adresse a de quoi séduire effectivement...
mais l'illustration n'est pas ( à mon goût) engageante...on dirait une Dionée ,"gueule" ouverte (plante carnivore) ...!et j'ai réellement du mal avec toutes ces émulsions...
Je suis peut-être trop "vieille école"? et pourtant pas si vieille...! si ,si believe me !
Mais continuez ,please, le meilleur moment de la journée pour moi, c'est au matin ,café et ouverture du Mac et lecture fébrile de votre blog ! Merci.
Rédigé par : françoise | 16 octobre 2008 à 09:21
ça me tentait déjà grandement & avec votre billet je crois que je ne vais plus hésiter à inviter mon mari . . .
Rédigé par : peggy | 15 octobre 2008 à 14:32
p'tain, on a failli se rencontrer !!!!
j'ai du annuler mon repas d'hier soir et le reporter à la mi novembre...
Rédigé par : sborgnanera | 15 octobre 2008 à 11:51