« Tokyo (suite), le cas Paul Bocuse | Accueil | Tsukiji, le plus fou des marchés de poissons au monde! »

07 mai 2007

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c75a253ef00d83535e36c69e2

Voici les sites qui parlent de 6eme jour, l'Atelier de Joel Robuchon :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

sanji

J'ai particulièrement apprécié cette série sur les restaurants des grands chefs français à Tokyo.
Plus particulièrement, pour l'Atelier, je dois dire que j'ai été particulièrement déçu. En fait, comme écrit dans l'article, il s'agit au mieux d'un "snack de luxe", qui est situé dans un des complexes les plus branchés de la capitale (Roppongi Hills), ce qui amène une clientèle aisée qui sera prête à payer des sommes rondelettes pour une nourriture pas forcément à la hauteur. Car si la nourriture française est très prisée à Tokyo, c'est surtout les petits restaurants français de quartier qui étaient recherchés, car ils offrent des rapports qualité-prix absolument incroyables. C'est seulement récemment que les Tokyoïtes commencent à rechercher la haute cuisine de manière plus généralisée. Et ces restaurants en profitent un peu trop à mon avis.
Ainsi, à l'Atelier, on reçoit des portions de taille simplement ridicule (même pour les standards japonais)... Une soupe de raviolis au foie-gras avec deux malheureux raviolis, ce n'est pas acceptable. Car les prix restent élevés, même pour un lunch. Je pense que beaucoup de restaurateurs surfent sur cette vague.
Pour ceux intéressés, http://www.secret-japan.com/restaurant propose des critiques (en anglais) de quelques 250 restaurants à Tokyo, essentiellement de la cuisine non-japonaise, avec un certain nombre de restaurants français... moins chers et plus intéressants que l'Atelier de Robuchon...

sanji

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

search / Simon~Says !

INSCRIVEZ VOUS à La NewsLetter de Simonsays

Catégories

Autres miettes....

  • Ah ! côté ego, j'allais oublier un Paris Vins (1987), un Guide des Stations de sports d'hiver (julliard, 1995), des guides gastronomiques (Paris Fines Gueules, de 1996 à 2000), des recettes pour la cocotte (Staub 2001), des participations (Gault Millau de 1981 à 1984), au Larousse des Vins de France, au Zagat Survey... Sans oublier des livres hors commerces, comme ces "adresses choisies pour des amis qui ne le sont pas moins" (2007) ou encore " Adresses pour clouer le bec... de ceux qui en connaissent trop" (édité à deux emplaires, 2007). Je ne citerai pas le beau livre réalisé sur Pierre Gagnaire dans lequel j'ai mis tout mon coeur mais pour lequel l'éditeur m'a gentiment escroqué (authentique blessure, je ne vous dis pas!)

PLAN SEQUENCE

  • JOURNAL D'UN HOMME DE CHAMBRE
    Grâce à Robert Holden (www.robertholden.net) qui a réalisé ce film, laissez-vous entraîner dans un univers où l'essentiel se niche dans les détails...

Simon~Says !

...

Devenir Fan