Reims: damnation au Bristol Café !

R0013086
Ouin de ouin ! Une Caesar salade , ce n'est tout de même pas compliqué. Un peu d'amour et de bon sens et le tour est joué. Pourtant, en ce beau samedi pluvieux, me promenant sur la grande rue piétonne de la ville, face à la gare, je me suis mis en quête d'une table pour une petite faim de déjeuner. Difficile dans ces cas là de retenir une adresse plutot qu'une autre, tant elles se ressemblent. En avisant le Bristol café, je pensais limiter les dégats en commandant une salade. Ce fut pitoyable à tel point que j'en fus distrait de la lecture de l'Equipe. Je me suis demandé s'il n'y avait pas une polution olfactive dans le secteur. Non, c'était ma salade. Douze euros pour cette gentille imposture arrivée dans les deux minutes. Il y a des fois où l'on voudrait juste patienter plus longtemps, même payer deux euros de plus pour bénéficier de compréhension. C'est drôle, mais en sortant, je me suis retourné naturellement vers ce café, comme s'il m'avait marché sur le pied… (photo F.Simon)

  • BalthazarB
    18 juillet 2011 at 9 h 19 min

    Il y a une colère terrible, dans cette « salade ». Il faut en vouloir à la Terre entière pour délivrer un truc pareil. Dans le même genre, j’ai pris l’autre jour une Niçoise au Soleil d’Austerlitz (près de la gare parisienne du même nom) : c’était terrifiant, avec de la salade de sachet, pleins de machins dégueus et, surtout, de grosses lamelles de courgettes crues traumatisantes.
    Devriez lancer un concours photographique national…

  • lilizen
    18 juillet 2011 at 17 h 24 min

    Je compatis ! comment peut-on servir ça…?

  • Miss GlouGlou
    19 juillet 2011 at 11 h 19 min

    Beeeuuuaark!
    Ayant vécu deux ans à Reims, je me souviens des salades du Bristol. Celle-ci est vraiment épouvantable à regarder, on dirait une tranchée de 1917 après la bataille.
    Cela ne vous consolera sûrement pas, mais dans mon souvenir les salades des autres bistrots de la place d’Erlon, qui jouxtent celui-ci, ne valent pas mieux.
    je rejoins BalthazarB pour un concours photo!

  • Claire
    20 juillet 2011 at 16 h 55 min

    La salade césar est trop souvent malmenée, c’est en fait rare de tomber sur une qui soit vraiment bonne. C’est vrai que là vous en avez l’air loin (peux pas blairer ces petits croutons industriels …)!