radin chic : Conticini le bon tuyau

Sensations : 288 recettes de pâtisseriesLivre de recettes Philippe Conticini

Philippe Conticini les pâtiseries de rêve

  • Alain de Rungis
    4 novembre 2010 at 18 h 08 min

    La saturation du goût est peut-être là le problème , pour ma part mes deux dernières visites chez Pierre Hermé m’ont laissé sceptique en raison de saveurs hyper saturées , je preferai nettement pour mes penchants ses anciennes réalisations , moins sucrées, moins appuyées et plus subtiles.
    Mais tout les goûts sont dans la nature ….

  • Alain de Rungis
    4 novembre 2010 at 18 h 15 min

    ps : Gérard Mulot ( rue de Seine , près du marché St Germain ) est en ce moment en pleine forme , très belles nouvelles réalisations , et puisque vous serez sur place essayez Le Bell Viandier , Serge Caillaud , super boucher ( sous le marché St Germain ) magnifique boeuf issus de croisement , fond dans la bouche et pas dans la main

  • Patrick
    5 novembre 2010 at 2 h 45 min

    Alain de Rungis….Et bien je te suis mon vieux! T es meme mieux que Saint Francois!

  • Erickovitch
    23 novembre 2010 at 19 h 58 min

    Léger dites-vous ?
    On peut tout dire de Conticini sauf que ces patisseries sont légères, c’est gras, c’est lourd… donc, pour moi, c’est prétentieux.

  • lfrileux
    6 juillet 2011 at 18 h 35 min

    Pas vraiment d’accord avec Erikovitch là-dessus : pour ma part je suis toujours et encore (malgré de nombreuses visites) fan de Conticini( dans le 16ème) pour l’endroit la gentillesse du personnel (absolument pas prétentieux) et surtout le Saint Honoré que je qualifie d’exceptionnel (pour le feuilleté et la légèreté de la crème, d’accord avec FS là-dessus c’est une marque de fabrique de conticini et c’est vrai aussi pour le Paris Brest). Prix par ailleurs plus raisonnables qu’Hermé…

  • a.o.
    7 juillet 2011 at 9 h 11 min

    Hermé: à mon avis, plus joli à regarder qu’à manger…
    Conticini: certaines réalisations sont réussies: Fraisier, Paris-Brest…
    Jacques Genin: mon préféré!!

  • emmanuelle
    11 juillet 2011 at 0 h 57 min

    très saturé de goût, oui c’est exactement. On dirait que le goût arrive en intra-veineuse. C’est bien et en même temps, c’est bien le temps de le manger après, est-ce qu’on y revient? Je sais pas. Des fois on aimerait bien juste une tarte au citron. ET non aas THE tarte au citron. Mais une bonne tarte au citron simplement. Parait quand même que le paris brest est top, c’est mon ami JFM qui le dit et s’il le dit, c’est très sûrement vrai. Parait aussi que vous avez écrit un papier sur le mandarin oriental que je vais apprécier, c’est toujours le même qui le dit – c’est arrivé par sms ce soir. J’ai pas acheté le fig ce week end, mince alors.