Molitor, c’est pour le 19 mai ! En attendant, quelques photos pour vous seuls …

R0002599Pour une prochaine Paris Dernière, j’ai eu la chance d’aller visiter le chantier du site Molitor, splendide piscine qui va devenir un complexe sportif et hôtelier. Pour tout vous avouer, je suis dingue de chantier. J’adore les odeurs (la laitance du béton) et surtout la fantastique danse des cables et tuyaux. Il y a là comme le sel de l’anticipation, du devenir. On est backstage, dans le off, dans l’à bientôt…

On s’est donc promené dans le vaste chantier avec en surprise dans les sous sols, un artiste du street art travaillant un superbe portrait au marteau piqueur ! Ensuite, une petite coupe sur la terrasse surplombant le site: il y aura là un restaurant grill d’enfer. L’ensemble devrait faire des étincelles (restaurant supervisé par Yannick Alleno).R0002597R0002596R0002595

 

  • Thien-tu
    20 avril 2014 at 11 h 01 min

    Merci pour cette introduction dans les entrailles métalliques de cette bâtisse. « La laitance du béton », pendant un bref instant j’ai espéré voir venir une nouvelle espèce de poisson dans les eaux de la prochaine piscine. Vous êtes le Leica des vocables-photographiques.