Los Angeles : aller petit déjeuner au « Farmers market » de Santa Monica (Onzième commandement)

Le Cousin est allé à Los Angeles. Et il revient avec ses 12 Commandements : un tour d’horizon pour découvrir, en quelques jours, les endroits phares de la capitale californienne ! Après le food truck Kogi, un jus halluciné à Moon juice et un dîner chez Bestia, il vous propose de petit déjeuner au « Farmers market ». Go on ?

photo(71)A l’origine, ce petit marché a été créé pour promouvoir l’agriculture responsable de Californie. Paradoxe, les fermiers arrivent ici, au pied des immeubles, souvent en 4X4 pour vendre leurs produits bio.

photo(67)Et c’est devenu l’un des lieux vivants du dimanche matin. Entre deux stands de cerises ou de fraises « organic », vous allez vous régalez d’un petit déjeuner fait à la minute, pour une poignée de nèfles.

photo(69)photo(70)Tout se fait à ciel ouvert, et les odeurs de cette cuisine sans chichi ouvrent l’appétit. Avec 8 dollars, on mange robuste comme à la campagne et on se met à genoux pour  des oeufs bio roulés dans un wrap.

photo(73)Tout est préparé sur des planchas large comme une piste cyclable. Les plus aventureux emportent leurs plats pour les déguster à l’ombre des arbres, d’autres préfèrent les tables centrales sous les coliquots contestataires, chacun trouvant tacos et wrap à sa main !

photo(68)photo(65)

Santa Monica Farmers market – 2640 Main street – dimanche de 9:30 à 13:00