Le Vesuvio à Marseille : vous aussi envoyez nous vos adresses !

Aujourd’hui, Hermine nous emmène direction Marseille…

Vous aussi, envoyez nous vos adresses à l’adresse suivante (avec photos !) : redaction@simonsays.fr

vesuvioConstat terrible, c’est l’hiver. Et quand on est marseillais, arrive le désespoir des babines, qui transporte les plus paresseux et frileux d’entre nous à s’installer aux tables faciles de la ville. Mais n’en faites rien et, comme mes amis et moi, poussés par les coups du Mistral dans les transversales petites rues des quartiers populaires, réfugiez-vous dans la trattoria plus que réconfortante de Salvatore et Annie !

Les anti-pastis confectionnés par Annie, qu’on observe appliquée depuis sa lucarne de cuisine sur la salle, sont généreux comme l’éclairage : melanzane alla parmigiana, raviolis frits, beignets de fleur de courgette, légumes grillés… Prendre entrée, plat, dessert tient de l’affamé mais après tout, cela ne fera que retarder la morsure du vent. Alors croquez dans la pizza qui est délicieuse, simple et propice à l’échange de discussions. Toujours une grande, une Vesuvio, pâte fine soufflée d’air chaud, fromage dégoulinant, et grande lapée de pesto maison, ou une « moit-moit » : le moelleux du gruyère contrasté par le salé de l’anchois. Et si vous n’êtes pas d’humeur pour une grande ronde, on se rejoue « la belle et le clochard » autour d’une ventrée de spaghettis sauce tomate boulettes.

vesuviohermineSi vous arrivez à la fin de votre assiette, je vous conseille de finir avec le sorbet, granité citron glacé évocateur d’un futur été, qui vous pousserez presque à demander finalement oui pourquoi pas le tiramisu, et a rester bien au chaud au creux de la cheminée, à écouter les histoires de Salvatore le pécheur sur son bateau au large de Naples et de sa passion pour le Rock et les Talking Heads. Secret bien gardé mais lancé généreusement d’un gourmet à d’autres. Psycho (pizza) killer !

Hermine Naudin

Vesuvio

33 rue Decazes, 13007 Marseille

Tel : 04 91 52 44 27

Crédit photo: Facebook Vesuvio

  • Florence
    8 mars 2014 at 19 h 30 min

    Ah le Vesuvio.. C’est une institution !!!
    Habitant Ajaccio, j’y passe (pas souvent) avec plaisir !
    A noter qu’il y a la même maison à Clermont Ferrand aussi !
    Etant fan de rugby, j’y vais à l’occasion quand j’y suis pour un match
    Jamais déçue..

  • MAX
    11 mars 2014 at 17 h 37 min

    Je suis allé dans cette petite adresse marseillaise il y a environ 3 ans et n’en garde pas un souvenir mémorable…
    Mais j’avoue que cet article me donne bien envie d’y remettre les pieds !

  • claudie bourrel
    28 mars 2014 at 12 h 06 min

    ,nbc

  • claudie
    28 mars 2014 at 12 h 06 min

    bon…