Le Cousin : HOTEL NOBIS, un agréable syndrome de Stockholm

IMG_5316

En plein cœur historique de la ville, sur une ancienne place où pêcheurs et racaille déballaient autrefois le poisson, la place Norrmalmstorg est depuis belle lurette un des endroits les plus élégants de la ville.

IMG_5318

L’hôtel Nobis s’est niché dans un ancien hôtel particulier de la fin du 19ème siècle, qui jouxte une boutique Acmé qui est plus connue pour avoir été auparavant le siège de la Kreditbanken, célèbre pour la prise d’otages qui donna le nom du fameux syndrome de Stockholm.

IMG_5322

Revenons à notre hôtel. Les façades ont le charme cossue de ces hôtels particuliers d’autrefois, les intérieurs ont été entièrement repensé pour accueillir le confort et les meubles design du Nord.

IMG_5188

L’espace est une denrée précieuse quand on cherche le repos, le mobilier sobre une autre. La sobriété est pensée, tout à l’épure essentielle, et c’est tellement bien ainsi. Les premières chambres tournent autour de 3000 à 4000 Sek (autour de 300 euros). Les prix se discutent intelligemment, il n’est pas rare d’avoir 15% de discount, suivant les périodes.

IMG_5191

Le buffet du petit déjeuner est poli, copieux, comme les petits déjeuners dans le Nord de l’Europe qui tiennent lieu de repas fondamental. On prend son thé ou son café sous un ciel de luminaire-nuage…

IMG_5186

La grande salle qui tient lieu de bar et de lounge est reposante comme une sacristie. Avec plus de 15 mètres sous verrière, un choix de meubles contemporains aussi dépareillés que colorés, on se prend à aimer y passer du temps. Nobis est un hôtel qui ne ressemble à aucun autre et où l’on est content d’y commencer à se dépayser.

Norrmalmstorg 2-4, P.O. 1616
SE-111 86 Stockholm
Telephone: +46 8-614 10 00
Email: info@nobishotel.com
www.nobishotel.se