En Aout ? Out!

Pendant trois semaines, je me planque à la campagne. Et là, je démonte la machine. Je remets tout à plat. Plus une goutte de vin, des infusions, du thé vert, de l’exercice, du plein air, des rythmes lents. Vrai sommeil, nuit fenêtre ouverte, réveil tôt, et au petit déjeuner, la centrifugeuse  (Magimix Duo Plus) à fond les ballons: Dscn0607 mélange de fenouil, carottes, pommes vertes, gingembre pamplemousse. Salade au déjeuner, dîner léger…

Bon, je fais le fier mais la vérité me pousse à vous avouer que je vous écris ce petit mot avec un verre de vin d’alsace que j’ai trouvé en rangeant les outils de jardin. Elle date de 1989. Ne me demandez pas le nom du propriétaire, ni le cépage et le bazar habituel.

Il est bon et froid,

ça me suffit…

(Photo F.Simon).

  • Lolotte
    13 août 2007 at 21 h 17 min

    Je crois que ton melange de fruits et legumes pour le petit dejeuner me fera opter pour le verre de vin d’alsace des le matin;-)

  • patoumi
    13 août 2007 at 23 h 13 min

    Vous vous laissez aller avec beaucoup de classe…
    Bonnes vacances!

  • Eliz
    14 août 2007 at 13 h 09 min

    Whaouuu des vacances zenifiantes, c’est Essentiel!
    PS: j’ai bien pensé à vous en allant voir Ratatouille ce week-end!
    Bonnes vacances!

  • Mr Lung
    14 août 2007 at 13 h 15 min

    A la lecture du premier paragraphe sur mon Netvibes, j’avais cliqué sur le lien pour pouvoir taper un commentaire du genre « mon oeil », « ouais, c’est ça », ou encore « le saindoux, j’arrête quand je veux »… Fort heureusement, le texte n’était pas fini et je m’en retourne rassuré. Bonnes vacances.

  • Thierry Richard
    14 août 2007 at 18 h 06 min

    Chassez le naturel, il revient au galop, dans un verre doré et glacé…

  • Grall Nicolas
    16 août 2007 at 18 h 34 min

    Bonjour, j’espère que vous liser vos commentaires.Impossible de vous joindre autrement…
    Je suis étudiant en magistère de tourisme option management de l’hôtellerie et de la restauration. Je réalise un mémoire sur la restauration un peu spécial et un peu novateur enfin nous le pensons, Je souhaiterais vous entretenir rapidement.
    Merci de l’attention que vous porterez à mon message.
    Nicolas

  • sborgnanera
    20 août 2007 at 17 h 42 min

    « Ne me demandez pas le nom du propriétaire, ni le cépage et le bazar habituel.
    Il est bon et froid,
    ça me suffit…
     »
    Héhéhé : voila une chose qui nous rassemble => a force de manger ce qu’il y a de mieux sur terre (bordel!) moi aussi j’adore un bon kébab sauce blanche et harissa, une heineken bien fraiche ou, chez mes beaux parents, un alsace que d’ordinaire j’aurai jetté aux fleurs mais bizarement, j’adore…
    effet vacances, effet « reset » pour tout remettre à zéro, le corps demandant un ré-étalonage pour pouvoir apprecier le sublissime mondial ? aucune idée mais pour faire court, j’attends avec impatience ces moments là, ces moments ou j’ai l’impression de me raccrocher à la « vraie » vie, la vie de ceux qui pense que manger pour 12 € tous les jours à midi, c’est trop alors que souvent, ça ne correspond qu’a peine à du vin au verre ou bien une demie entrée…
    oserais je dire que le hot dog mou avec une moutarde dégoulinante ce we chez disney m’a exactement procuré cet effet « reset » ;o)