Juan: Café Llorca, lorsque le client est de trop…

Cafe Llorca  

Parfois, je n'ai pas de chance avec le service. Ce midi en arrivant parmi les premiers clients (style 12h15 pour un début de service à 12h, il y avait déjà trois tables), j'ai compris que j'étais de trop. Le restaurant immense était donc au 4/5 vide, hélas, on avait du mal à me trouver une table. Il y avait comme une gêne. Finalement, on a essayé de m'en dénicher une, lorsqu'un autre serveur est arrivé pour faire comprendre à son collégue que cela le gênait. Le tout devant moi.

. "Ne vous en faites pas, ai je tenté timidement, je ne resterai pas longtemps" Du coup, cela les a rassuré. Vous imaginez, un client qui mange et part, c'est parfait. Quelle curieuse planète parfois ces clients, en fait, ils sont sans doute de trop. Des empêcheurs de tourner en rond. On a presque l'impression que les serveurs auraient préféré déjeuner à cette heure. So frenchie. Du coup, j'ai déjeuné fissa, sans grand entrain avec notamment un dessert stocké dans une armoire réfrigéré. La prochaine fois, je proposerai de débarrasser, histoire d'être parfait. (photo F.Simon).

Cafe Llorca : 19, Avenue Georges Gallice, 06160 Antibes, France‎ – 04 93 61 08 70Map

  • papillon
    22 juillet 2009 at 13 h 57 min

    Il y a en France trop de gens qui font un métier qu’ils n’aiment pas… .
    On m’avais pourtant dit que l’attitude des « professionels du tourisme » (!) de la Côte d’Azur avait changée… .
    Va falloir rester en Italie…

  • vs
    22 juillet 2009 at 15 h 30 min

    c’est le problème des serveurs français… et de la notion de service en France. Il faudra peut-être revenir un jour à l’ancien système (qui fonctionne si bien dans d’autres pays) du paiement en fonction de la qualité du service.

  • Fabul
    22 juillet 2009 at 18 h 37 min

    « So Frenchie. » Tout est dit.

  • Vincent Bert
    23 juillet 2009 at 0 h 31 min

    Allez allez, gentilshommes, on ne généralise pas svp!
    Signé: un Maître d’hô à la fois so frenchy et très souriant

  • gcbond
    23 juillet 2009 at 4 h 14 min

    Il faudrait que les restaurateurs rénumére
    décement leurs employés pour que nous puissions etre accueillis par des pro.

  • Falbalas
    27 juillet 2009 at 22 h 39 min

    Je ne compte plus les yeux où je suis mal accueillie.
    Je n’y passe qu’une fois….et oui!!