Bruxelles, la Taverne du Passage, parfait !

Bruxelles, moules frites, Taverne Passage

Taverne du Passage. Ce n’est certes pas la meilleure des brasseries, mais c’est sans doute la plus sincère avec, bien entendu, les généreuses moules frites, la cocotte de waterzooï, les bières à la pression.  Ambiance magnifique de vie paisible et de tablées au bonheur doux, bonnes têtes et conversations enjouées. Trop bien. Galerie de la Reine (02. 512.37.31). comptez 40 €.

 

  • kariboe
    17 mars 2011 at 10 h 02 min

    Pourquoi M. Simon ne reprend-il dans son tour de Bruxelles que les adresses à touristes (Taverne du Passage, Bécasse,…), que fréquentaient déjà mes grands-parents, et remplis d’une clientèle certes sympathique, mais touristique et/ou âgée et guindée?
    Des dizaines de lieux gastronomiques ont fleuri ces dernières années à Bruxelles, révélant de nouveaux et talentueux acteurs (chefs, sommeliers,…). Ceux-là ne méritent-ils pas un papier?

  • rfe
    17 mars 2011 at 12 h 11 min

    Je suggère Le Bistro de la Poste (chaussée de Waterloo), Bon-Bon (encore rue des Carmélites à Uccle avant déménagement le 18 avril), Café des Spores (chaussée d’Alsemberg, Saint-Gilles), Caffè al Dente (rue du Doyenné, Uccle), Le Coin des Artistes (rue du Couloir, Ixelles), Notos (rue de Livourne, Bruxelles), Le Pigeon Noir (Geleytsbeek, Uccle), Wine-Bar du Sablon (rue des Pigeons, Bruxelles), Winery (place Brugmann, Ixelles), tous cités dans « Le Feuilly 2010 » parmi 50 adresses dans la capitale belge.

  • S Lloyd
    18 mars 2011 at 4 h 53 min

    Suis d’accord avec Kariboe. Pourquoi pas une recherche plus pointue vers des etablissements moins ‘touristiques’. Comme toutes les villes, Bruxelles a ses , ceux la qui cartonnent pas les guides touristiques mais qui detonnent de part leur cuisine.

  • JCR
    18 mars 2011 at 9 h 31 min

    Moi, quand je voyage, je suis le routard, dernière édition, quand je n’ai pas de copains sur la place.
    Bonne idée où non ?
    Qu’en pensez vous, cousins Belges ?

  • Meert Benoit
    20 mars 2011 at 16 h 41 min

    Je suis triste de lire que la Taverne du Passage est un restaurant de touriste….pour moi , c est une brasserie fréquenté par une clientèle Bruxelloise depuis 83 ans , autant le midi par les hommes d’affaires et personnes plus agée du quartier qui viennent prendre un americain preparé en salle, que le soir par les couples avant ou après spectacle ou voulant déguster dans une ambiance authentique les fameuses croquettes aux crevettes, le waterzooie, la choucroute , la cote à l’os, depuis hier , les asperges ….cuisine sans chichi ni sauce en virgule mais des plats généreusements servis… une carte des vins revisitées avec une suggestions du moi en blanc et rouge , … j invite toute personne a redécouvrir cette maison légendaire où Tonne, Mauranne, et autres personnalités Belge qu’elles soit francophones ou néerlandophones viennent ce distraire et manger une cuisine « vrai » réalisé depuis plus de 30 ans par le chef Lucien ,,,

  • Joufpoi
    20 mars 2011 at 22 h 19 min

    « Trop » bien » : trop pas Français.

  • Gould
    25 juin 2014 at 7 h 49 min

    Après l’avoir testé je comprends pourquoi le charme a opéré pour Francois : deco néo brasserie style st Germain des Près, serveurs en habits de stewards, effervescence des cuisines, galerie commerçante chic.

    Mais la bouffe alors la c’est la cata : frites mortes, moules agonisantes, profiteroles en carton pâte. Une institution peut être, un bon restau certainement pas!

  • Macha
    25 mai 2016 at 20 h 09 min

    Nous vous avons suivi, dociles comme des agneaux, quatre Parisiens amateurs de bonne bouffe, en quête d’une adresse bruxelloise un lundi. On a discuté, comparé, argumenté, puis il a fallu décider. Un waterzooï, vous comprenez, ça nous faisait pâmer d’authenticité et d’exotisme.
    Patatra. Rarement on a mangé aussi mal pour aussi cher, aussi gras pour un estomac si lourd, si longtemps… Heureusement, la veille il y au Noordzee et sa belle candeur, son ton si juste.