Cracovie. Quand il y a trop de monde, jouez les contrepieds…

IMG_6537

Cracovie , surtout l’été venu, est une ville embrassée par la terre entière. Il faudra donc déjouer les pièges des villes trop harcelées: se lever aux aurores, esquiver par les ruelles, siester aux heures chaudes. Miser sur les quartiers excentrés, pique niquer près du Zoo, s’abstraire à Nowa Huta ,  abuser des berges de la Vistule, repiquer la nuit venue, trouver des planques et surtout ne jamais sombrer dans la neurasthénie touristique, les chenilles de piétons, les achats de l’inutile.

Pour recueillir la lumière du matin: depuis la forteresse Kopiec Kościuszki ou la forêt de Las Wolski. Pique niquer au Parc Jordana. Dernier conseil: inutile de s’épuiser en visites cadencées (la tyrannie des listes), il suffit de s’asseoir quelque part et la ville vous imprégnera. Autre petite planque littéraire: Massolit bookstore, 4, Felicjanek.

  • Pascal
    30 juillet 2016 at 9 h 31 min

    En plus, l’avantage des adresses de monsieur Simon à Cracovie, c’est qu’elles sont toutes au même endroit : au carrefour Lubicz Basztowa, à deux pas de la gare 😉