Paris. Le Dôme, imperturbable mais chérot

DSC01489 C’est une sorte de grosse bestiole. Qui ne bouge pas. Ouvre un oeil, se dore la pilulle dans le carrefour Vavin. Clientèle cossue, bourgeoise, amortie; service du même tonneau cahotant de table en table, imperturbable . On y vient ici s’offrir les poissons du jour, les plateaux de fruits de mer écumant d’iode. C’est impeccable, un peu roué dans la passation de commande où l’on aime bien pousser le bouchon.

Mais qu’importe, si l’on a réservé ici, c’est que l’on savait exactement où l’on allait. Sans trop chercher, on atteint avec une aisance déconcertante une addition à 200 euros pour deux personnes.

Cela dit, si j’y suis retourné, c’est que je savais pertinemment que le vin blanc y serait servi très froid et que ‘au dessert, je me taperai l’un des plus gothiques desserts de la capitale: ce mille feuille invraisemblable.

Le Dôme, 108 boulevard du Montparnasse, 75014 Paris. Tel.: 01 43 35 25 81. Ouvert tous les jours. Accueil jusqu’à 23h.

  • Bellevigne
    21 avril 2015 at 12 h 29 min

    Ce qui est très bien au Dôme, c’est le petit-déjeuner. Du vrai café au lait, c’est-à-dire du vrai café et du vrai lait que l’on mélange soi-même (…) et des viennoiseries maison impeccables. Le tout servi dans la véranda, au soleil quand il y en a.