Ouverture Louis de Stéphane Pitré

IMG_5546

Alors les lapins et heureux participants à la pré-ouverture de Louis ? Vous en avez pensé quoi ?

J’ai retrouvé ce que j’aime bien dans la cuisine de Stéphane Pitré, influences asiatiques, cuisine légère. Après une mise en bouche, nous voici partis avec un Champignons de Paris émincé, cacao, glace miso, copeaux de foie gras.

IMG_5553IMG_5552

Puis, Carpaccio de Saint-Jacques, crabe des neiges, tempera d’huitre et bouillon Daishi. Deuxième plat, canette asperge, noisette. Crème chocolat émulsion d’oseille et nous nous sommes quittés sur une meringue, fruit de la passion, mangue…

IMG_5549IMG_5548

Les vins étaient choisis intelligemment du Domain de l’Hortus blanc à un excellent Moscato d’Asti pour conclure avec un crochet en Bourgogne et un arrêt à Chinon, en vin bio. Nous nous sommes dispersés, en ayant à peine vu le temps passé. Et vous ?

IMG_5551IMG_5555IMG_5554

  • Marie H
    12 mars 2015 at 17 h 11 min

    Cher François, je n’étais pas des vôtres hier soir mais j’ai d’ores et déjà pris date avec « Louis » pour un dîner entre amies. Je ne doute pas que nous passerons une très belle soirée. Avec un peu d’avance, merci pour vos recommandations avisées.

    Marie H

  • Adrienhb
    12 mars 2015 at 17 h 43 min

    Ben au final qui était invité ? N’ayant rien vu venir, j’en ai déduis que je n’étais pas pas invité, mais avoir un accusé de réception n’aurait pas du luxe…

  • Cousin
    12 mars 2015 at 22 h 00 min

    Les soft-opening sont annoncés dans la news letter hebdo et sur le site. Les premiers inscrits sont les premiers servis et les bienvenus. A la prochaine, j’espère !

  • Juliedrouot
    12 mars 2015 at 22 h 52 min

    Soirée enthousiasmante, délicieuse mise en bouche et heureuse audace du mariage foie gras/ champignon/ cacao…. Un petit bémol sur la saint jacques dont la fraîcheur iodée était malmenée par son bouillon ( par ailleurs extra) . Contact très agréable avec le personnel et le chef ! Nous y reviendrons !

  • orlando
    12 mars 2015 at 23 h 09 min

    des plats magiques, un accueil souriant et stéphane pitré accueillant répondant aux questions.
    Bref une osirée 100% réussie

  • claudie b
    13 mars 2015 at 10 h 28 min

    bonjour,
    impressions mitigées..d’une part le lieu ,un peu serré les uns contre les autres,manque d’intimité,un peu froid .L’accueil sans chaleur ainsi que le service ,à part la présence du »sommelier » qui nous présentait ses vins avec amour et qui étaient très bien choisis.Quand à la cuisine,j’ai trouvé le cacao un peu trop présent et le foie gras absent,le miso doux,pour la canette le citron emportait tout sur son passage mais c’était le parti pris du « chef » avec qui j’ai pu discuter de ce qui m’avait plus aussi (tempura d »huitre et tout le reste…)stéphane pitré est vraiment trés sympathique et nous y reviendrons lorsqu’il sera un peu mieux rodé dans sa nouvelle maison ..nous lui souhaitons un beau succés,
    claudie.b

  • Pierre
    17 mars 2015 at 21 h 40 min

    Une bonne soirée avec quelques bémols. La salle est trop éclairée avec une lumière froide. Quelques ratés dans le service avec une très longue attente entre les premiers plats ce qui a entrainé un service des vins bousculé.
    Les plats étaient goûteux , on avait un peu de peine à retrouver le Miso dans le premier plat, le bouillon daishi était délicieux , et la canette sans reproche. La sélection des vins sans reproche.