Je ne sais pas pourquoi, mais le lundi, il faut que je déglingue…

 Allez savoir pourquoi, mais ce jour de la semaine, vous avez envie d’envoyer tout balader. Et je ne vois pas pourquoi, je m’en priverai,  pas vrai ?!DSC00239Les restaurants japonais du 8eme arrondissement m’ont toujours un peu perturbé. Sans doute parce que cet arrondissement a une façon si singulière d’éventrer les restaurants sans vergogne et droit dans le buffet. Même les Japonais, où d’habitude on baisse d’un ton. Là, c’est comme dans un bistrot avec la voix des stentors et des péronnelles. Une sorte de massage convivial à l’américaine, décomplexé et fuck, c’est la vie, non ?!

Mouais, j’ai donc boulotté péniblement mes sushis dans le stress acide d’un service dépassé et galopant dans l’effroi du coup de feu. D’habitude, j’encaisse sans moufter, mais c’est en trempant le bec dans le thé vert facturé 7 euros que les sagaies me sont sorties des yeux. Pfuit, lavasse tiède et vaine. Certes, je tenais mon déglinguage hebdomadaire, mais j’aurais préféré passer un moment serein.

170, boulevard Haussmann, 75008 Paris. Tel;: 01 45 61 33 15. Du lundi au samedi. Jusqu’à 17h.  Accueil limite (le serveur vous tournant le dos et attendant la préposée…).

 

  • Léa
    23 juin 2014 at 9 h 02 min

    Waouh, impitoyable la critique, ce lundi. On espère que cela leur sera utile pour la suite de leur affaire et qu’ils retiendront la leçon.