Gjelina, à Venice Beach : sentir des sensations culinaires nouvelles… (Deuxième commandement)

Le Cousin est allé à Los Angeles et vous délivre ses 12 commandements… Un tour d’horizon pour découvrir, en quelques jours, les endroits phares de la capitale californienne ! Let’s shake !

gjelina1Avec sa façade bois et béton, baies vitrées sur le boulevard Abbot Kinney (attention à bien le traverser dans les passages piéton, les policiers sont intraitables…), à Venice, l’endroit affiche sa volonté d’être dans l’humeur du moment.

gjelina4A l’image de ce coin du grand Los Angeles, Venice, totalement clean et dans le coup depuis quelques années. Ici, les plats se partagent comme les places aux grandes tables en bois de la salle principale. L’idéal est de se trouver une place dans le patio ombragé. La cuisine est nerveuse, sans chichi, juste bondissante de la plancha ou du grill. Pleine de goûts.

gjelina5C’est une des tables parues dans le Los Angeles 75 best restaurants. Elle le mérite. J’ai partagé une salade de kale, fenouil, radis, ricotta, citron (11$), c’était astucieux et frais. Puis, des coeurs de volaille et oignons nouveaux au piment chimichuri en une brochette grillée (15$). C’était puissant et plein de tonus.

gjelina8Puis en plat, une entrecôte bien rancie grillée aux poivrons, câpres et anchois (30$). Epatante. Une viande parfaitement ferrée, dont le côté carbonisé se complétait avec le petit jus naturel des câpres et des anchois frais. J’ai compris ici, pourquoi les chefs français se sentaient aussi bien.

gjelina6

Aux orties la belle vaisselle et les fioritures ! Le tablier est tombé: l’équipe est concentrée sur le produit et la bonne cuisson. L’effort est porté sur l’essentiel, c’est un uppercut !

gjelina7

Gjelina – 1429 Abbot Kinney bld – reserver au 1 310 450 14 29 ou gjelin.com . Longtemps à l’avance ou déjeuner tôt (à partir de 11:30 ou dîner à partir de 18:30)

  • miam!
    28 mai 2014 at 9 h 32 min

    Ca donne bien envie d’aller faire un tour aux states, pas que pour la table, mais aussi pour l’ambiance un peu « innocent » et candide… comme une adolescence éternelle.

  • Eric
    28 mai 2014 at 11 h 04 min

    Gjelina… Ce restaurant est donné dans le classement des meilleurs tables de Los angeles. Je suis etonné que ce ne soit pas plus cher. Good news!