Taipei. Le foisonnement des cafés

Partout à Taipei s’ouvrent des petits cafés. C’est ici que l’on peut prendre le pouls d’un pays. Le café parisien offre un reflet râleur, acide et tournoyant de la ville. Ici, à Taipei, c’est un peu différent…

Taipei, Café Luguo, serveuse

 

 

 

 

Savoir que la jeunesse est rebelle, vivace et réactive appartient à la santé d’un pays. Taipei n’échappe pas à ces lieux où l’on boit des cafés responsables, design et multi media. On y grignote dans des atmosphères appliquées : gâteau de saumon, cookies, pancakes. On y croise des frimousses perspicaces, des demoiselles penchées au-dessus d’un livre, des garçons au poil vainqueur. Écologistes, cyclistes, bucoliques, nostalgiques, vous devriez aimer ces atmosphères que nous connaissons déjà en Occident, mais cette fois c’est à Taipei en version locale. Indispensable et plus que plaisant.

 

Frog cafe, N°5, Lane 69, SongJiang Rd, ZhongShan Dist. Tel.+886.22.2506.1716.

 

www.cafe.frogfree.com. Egalement Luguo Café, 1, Lane 32, sec 1, Digua st. (librairie, café, bibliothèque théâtre).

 

 

Taipei, Artyard, sdt p  Artyard. (Photo ci-dessus ) voici une  Jolie boutique de design et art de la table avec une section japonaise de haute volée (les créations de Sori Yanagi) et une partie taiwanaise. Le propos se poursuit dans les étages avec un très discret (et fort réussi) salon de thé dans les sépias et nostalgies et même un bistrot (le Zinc) travaillant des plats du jour. 67,sec 1, Dihua st Taipei. Tel. : +886.2 2552 1367.Taipei, Artyard, sdt, lampe