MICHELIN 2014: ceux qui perdent deux étoiles…

Suppression 2 étoiles :

– Paris 8ème (75) Senderens

– Pont du Gard / Collias (30) Hostellerie Le Castelles

– Saint-Emilion (33) Hostellerie Plaisance

– Lyon (69) Auberge de l’Ile

– Paris 8ème (75) Apicius

– Porto Vecchio (20) Casadelmar

– La Turbie (06) Hostellerie Jérôme

– Vence (06) Le Saint Martin

 

  • Gdu
    24 février 2014 at 17 h 23 min

    Apicius passe de 2 à 1 étoile, nous sommes choqués par cette annonce, car nous aurions pensé qu’il en méritait 3…
    Comment le Michelin attribue ses notes et ses étoiles ?

  • AdB
    25 février 2014 at 11 h 44 min

    Apicius qui perd une étoile ! … choquée déboussolée abasourdie complètement sans voix face cette nouvelle! J’aurais aimé que vous trouviez les mots pour moi Mr Simon…j’aurais aimé lire un peu plus que cette liste ! Je reviendrais un peu plus tard ! Je compte sur vous.

  • bannel
    26 février 2014 at 9 h 07 min

    Je ne comprends pas la punition contre Apicius : est-ce qu’il faut faire de la présentation style Top chef avec des recettes réinventées style présentation moderne et en moins bon, pour garder ses étoiles ? Apicius invente mais il est aussi capable de l’excellence dans la tradition comme la galette de pieds de porc, la tourte de canard, absolument grandiose ou le soufflé chocolat : quel étoilé atteint un tel niveau d’excellence sur des plats pareils ? Aucun.
    cadre magnifique, carte des vins intelligente et accessible. Je suis furieux. Le Michelin se décrédibilise avec une sanction aussi injuste !!!

  • alexandre
    26 février 2014 at 9 h 11 min

    Pourquoi enlever une étoile à Apicius et en laisser 2 à Dutournier et 3 à Pacaud ou Blanc ? Cette sanction est incompréhensible. Est-ce que le Michelin suit la mode ? A-t-il encore envie de sauvegarder les tenants de la grande cuisine française traditionnelle ?
    Apicius est un restaurant qui offre l’excellence absolue, dans la régularité, avec un des plus beaux cadre de Paris. Il n’y a eu aucune baisse de régime ces dernières années. C’est une rétrogradation profondément injuste.

  • wasaboy
    7 mars 2014 at 2 h 54 min

    Le michelin tout comme la vie est une formidable injustice…et voir aujourd’hui un Vigato a une etoile est un nouveau mystere pour tous les amoureux de cette maison.
    Mon maitre me dit souvent ,l’injustice renforce son innocence !! ne serait-ce point la ,le debut d’une verite ??!!