Les nuits d’Alexandre J…. C’est au Bus Palladium qu’ça s’écoute…

palla6

« C’est au Bus Palladium qu’ça s’écoute… rue Fontaine… il y a foule pour les petits gars de Liverpool.. ». Lorsque l’on passe le pas de la porte, c’est un lieu chargé d’histoire qui s’offre à nous. Haut lieu de la Culture Rock Parisienne, c’est ici que les Rock Star se sont donné rendez-vous par le passé et que l’histoire continue… A l’entrée, c’est Daniel qui fait la porte. Le physio du Bus a un look travaillé, perfecto bien taillé, chapeau vissé sur la tête, toujours les mots justes et la politesse des neo-dandys. Je décide de m’aventurer à l’étage, il est encore tôt, des tables d’amis, des burgers bien gras, de quoi tenir toute une nuit… Minuit arrive, on pousse les tables, la musique monte et le disc jockey enchaîne les morceaux rockabilly, les bons vieux classiques qui inspirent encore les mélodies d’aujourd’hui. Tout ce que l’on aime en somme.

palla1

Je décide de m’installer au bar… Ici pas de cocktail trop élaboré, c’est comme la musique, un bon classique: une bière bouteille ou un whisky glace. Les cocktails sont trop sucrés ou mal dosés, mais qu’importe la musique est bonne. L’étage se remplit, les filles dansent sur les tables et à 2h du matin le lieu est bondé. Je me dirige vers l’escalier, ce bon vieux club du rez-de-chaussé fait vibrer tout l’établissement. En descendant je remarque la « guerre » à la porte. Une queue sur le trottoir, une bataille à l’entrée… « Je suis sur la liste de Cyril », « mes amis sont à l’intérieur », « c’est l’anniversaire de mon boyfriend »… C’est à cela que l’on voit que le Bus Palladium est toujours un incontournable de la nuit parisienne.

Tous veulent entrer dans la légende.

Direction le club, grand espace, belle ambiance, les lettres du club illuminent la scène qui a vu passer les plus grands noms. Un passage pour tenter de battre le score de je ne sais qui au flipper… Une rencontre fortuite sur la piste immortalisée au photomaton, un baisé volé, une nouvelle histoire qui commence et continue aujourd’hui… Tout n’est qu’un point de départ au Bus Palladium, pour ma part c’est ici que j’aime savourer la musique.

palla3

S’offrir un verre avec une jolie fille vous en coutera dans les 25€. Elles sont belles et lookées, elles sont désinvoltes et aiment s’aventurer sur la piste. J’ai le souvenir de cette jeune femme qui une fois sur la scène, offre un flash tits à la foule avant de s’y jeter… Ce sont ces instants qui font que le Rock restera ma bande son. Et le Bus Palladium ma maison de nuit.

palla2

Le Bus Palladium, 6 rue Fontaine 75009 Paris.

La soirée à ne pas rater: Le Ullmann Kararocké, tous les premiers samedi du mois.

Tarif: 20€ avec 2 consommations.

 

  • fran*
    16 février 2014 at 0 h 33 min

    fidèle et joliment écrit… Le Bus c’est un peu comme à la Maison…