Megève, le cousin passe à l’hôtel Le Lodge Park

Régulièrement, mon cousin nantais, Stephane, viendra apporter sa petite pincée de sel et de poivre. Ca tombe bien, il était il y a peu à Rome (ici et ici), le voici à Megève. Vas-y Cousin, let’s shake…

photo(4)

Le Lodge Park, c’est l’histoire de la bouteille de chartreuse à moitié pleine. D’un côté, on se dit que cet établissement central, vaste, du groupe maison&hôtel Sibuet, a un petit côté Ralph Lauren, jouant les trophées de chasse, les bibliothèques et les fauteuils cuir propices à créer une ambiance certes un peu fausse, mais duveteuse et rustique…

photo(2)

De l’autre, on rumine d’avoir payé un peu plus de 600€ (en moyenne saison) une chambre classique de 22m2 où certes les WC ne sont pas dans la salle de bain, mais où il faut se baisser d’abord pour ensuite fermer la porte. A ce prix, on aimerait avoir le droit de ne pas être obligé de se contorsionner…

photo

La neige tombe dehors, et d’un coup le format de poche console. Je vous l’ai dit, ici, c’est la bouteille à moitié pleine. Le petit déjeuner (26€ en plus) fait pencher la balance du bon côté : des jambons appétissants, des viandes séchées, les fromages des Alpes exclusivement, mais en abondance et des pains rustiques de toutes les sortes… Pour les faims de sucré, des jus pressés minute, des cakes et pâtisseries maison…

photo(5)

La décoration du restaurant – Le Beef Lodge –  avec ses trophées de bêtes à cornes, rappelle en cohérence les chambres. Le Spa avec son jaccuzzi de poche et la piscine à l’eau un peu trop froide et aux lumières défectueuses a moins d’intérêt que le feu de la cheminée.

photo(3)

Le Lodge PARK – www.lodgepark.com

  • Serge R.
    7 février 2014 at 21 h 44 min

    Verdict? Remplir la bouteille de chartreuse dans un autre endroit?

  • Stéphane
    8 février 2014 at 14 h 06 min

    À moitié plein, je le trouve gentil, moi je dirais à moitié vide ! 😉