Cela s’appelle Itinéraires

Cela s’appelle Itinéraires, c’est à Paris. En vous y rendant, vous pigerez cette équation quasi impalpable. C’est extra de naturel, de gentillesse et de gourmandise. Pourquoi ? Parce que l’on se sent attendu. Parce que l’ardoise chantonne allégrement, simplement (même l’estomac comprend) : asperges vertes vinaigrette de foie gras, rillettes de maquereau sorbet cornichon, carré d’agneau crème de petits pois, menthe et oignon nouveau, dessert fraises-rhubarbe glace vanille.

Cette équipe qui s’est installée dans ce que fut naguère Tontoune, rue de Pontoise, ne vous est pas inconnue. Rappelez-vous, ils étaient, il y a peu, rue Paul-Bert (le canyon gourmand de l’est parisien), dans un restaurant, Le Temps au temps, un des meilleurs hits du coin.

Itineraires

Sylvain Sendra est donc parti reconstituer sa bande dans ce joli établissement. Vous verrez, c’est allègre, bon, pas cher, c’est le coup de cœur de la semaine. En fait, au restaurant, nous ne voulons pas toujours la perfection barbante, l’excellence aryenne, nous aspirons à l’indulgence, à la bonté, à la cuisine du sentiment.

Comptez entre 29 et 34 euros. Itinéraires, 5, rue de Pontoise, 75005 Paris (01 46 33 60 11). Fermé dimanche et lundi.

Map

  • Françoise Leclercq
    8 juin 2008 at 9 h 29 min

    Bonjour « Monsieur Simon »…
    juste un petit mot pour vous prévenir que le « fameux hôtel de Mr.Hulot » se refaisait une beauté,changements de propriétaires, »relooking »….et les cuisines seront remaniées aussi , (ouverture du restaurant en août je crois)… tous les espoirs sont donc permis , car j’avais bien senti votre désappointement dans votre article ….
    à bientôt dans notre région alors ?

  • GENZEL, David
    8 juin 2008 at 18 h 46 min

    François Simon et son Croque-notes, in :
    http://davidetceline.over-blog.com/