Rio, sourire comme si la vie en dépendait (elle en dépend) !

Rio, deux filles escaliers

C’est ainsi. Rio est une ville tracée de sourires. Ils sont partout, comme un langage. Il est constant, rythmique. Il s’inscrit comme une respiration, une exclamation,   le massage du visage. Il enveloppe ce dernier, le structure, le rehausse, le cintre.

Rio, deux filles Nova Capella

Vous verrez, au bout d’un moment (le Français est un cas coriace), ça vient. Il s’invite au détour d’une phrase, se plante devant une question. Ça y est, il est là, pointe et vous revisite.

Rio, deux filles au 117

En me promenant dans la ville, régulièrement, je me suis permis de demander l’autorisation de personnes qui le faisaient bien. Ce fut sans difficulté. Bien au contraire, comme si on voulait me faire comprendre que sourire est vital. Il ouvre le jour. On s’endort de la sorte.

Try !!!

  • Flamengo
    23 janvier 2014 at 9 h 15 min

    Article prévu sur Rio de Janeiro ? J’en reviens.. Quelle bonheur! Pas de grande gastronomie mais une cuisine des plus généreuse. Connaissez vous le Braseiro da Gávea ? A tester absolument. Goûter les Linguiça avec un peu de molho à campanha et un filet de citron vert. Un grand moment de bonheur.