Demain, un petit tour vers Juan les Pins

Juan  

On ne va pas non plus s'y éterniser, mais cela valait le coup d'aller jeter un oeil à Juan les Pins avec notamment les arrivées d'Alain Llorca et de Nicolas Sale, sans oublier l'Eden Roc… (photo F.Simon). Ensuite, re-valises et zou Hanoi pour une quinzaine d'adresses!
  • Lim
    20 juillet 2009 at 8 h 55 min

    Si vous avez un tout petit peu de temps … un repas au Cafe Llorca sur la charmante place du centre-ville de Vallauris s’impose … non sans avoir visité le Musée Picasso en face. Calme, clients bien élevés, carte courte et plats renouvelés chaque semaine, vous feront vivre un moment quasi « extra-terrestre » en comparaison à l’abominable Juan-les-Pins, ville qui ne dort que de 9h à 15h (la nuit n’y est que bruit et ados mal élevés) et qui concentre toutle mauvais goût de la Côte d’Azur ! (Hôtel du Cap, Eden Roc et Belles Rives n’étant pas représentatifs car inaccessibles au commun des mortels … et aux Madoffisés).
    Bon Voyage !

  • Sunny Side
    20 juillet 2009 at 21 h 02 min

    Hanoï ! La mousson et des … tongs …

  • Lorraine
    21 juillet 2009 at 13 h 36 min

    Hanoï… Quelle chance!!! Là-bas tout est calme et volupté…
    Allez faire un saut au Club de l’Oriental, qui appartient au propriétaire de Madarin et Hoï An à Saïgon. C’est à quelques enjambées de l’hôtel Metropole, dans une rue calme, voire déserte, le soir. Cet endroit qui, de l’extérieur ne ressemble à rien, recèle un bijou, tant en matière de décoration, une alliance réussie entre les couleurs et matériau de l’Asie et la modernité de l’occident (avec le concept de la cuisine au milieu du restau); qu’au niveau des nourritures terrestres. Amoureuse du Vietnam, j’ai trouvé la cuisine merveilleuse (avec un souvenir particulier pour des crevettes en robe de riz gluant vert).
    Mais il y a évidemment plein d’autres endroits pour découvrir et goûter aux plaisirs de la sereine Hanoï…
    Ce voyage ne pourra être que bon!

  • Lorraine
    21 juillet 2009 at 13 h 41 min

    j’allais oublier… Munissez-vous de « Au-delà des illusions », ou « Terre des oublis » de Dong Thu HUong… deux romans magnifiques qui donnent envie de Vietnam, et qui parlent merveilleusement de la cuisine qui rythme les journées là-bas…