Alep, nuit dans le subjuguant palais mamelouk de Julien Weiss

ALEP 4

En fait, à Alep, j'ai eu la chance de pouvoir loger chez Julien Weiss, grand musicien de cithare orientale. C'est un palais mamelouk du XIVeme siècle possédant un salon de musique unique. La maison est dotée d'une cour centrale et de quelques chambres. Parfois Julien Weiss les entrouvre à qui sait s'y prendre. Grace à Anissa Helou (allez sur son site), j'ai pu bénéficier de ce privilège et dormir dans un silence peuplé de chants d'oiseaux et percé la nuit de l'appel à la prière.  Julien n'est pas toujours là car il voyage et donne ses concerts à travers le monde avec des confréries soufis. Je vous donne son email: julienjw@hotmail.com (photo F.Simon)

  • Venus
    13 novembre 2009 at 22 h 53 min

    alors là, rien à dire c’est la classe

  • Lavauzelle
    6 janvier 2015 at 14 h 19 min

    Une pensée pour Julien Weiss qui vient de nous quitter et, indirectement, pour vous, François Simon, qui perdez un ami ou, au moins, une belle connaissance…

  • laurent galili
    28 janvier 2015 at 18 h 49 min

    De 1976 pendant une dizaine d’années, Julien Weiss, tout jeune encore, en tanjt que guitariste participait au groupe des musiciens du Golestan de Perse créé par Laurent Galili ( joueur de santour) http://laurentgalili.voila.net , en compagnie des musiciens amis comme Serif Alaoui ( chanteur et compteur), Talip Ozkan ( chanteur et joueur de saz) Ali Saîgan (chef d’orchestre jouant de plusieurs instruments) Adnan Kurdy ( chanteur et joueur de saz), Esmaîl Azarian ( violon et kemancheh) Babak ( guitariste et chanteur) ainsi que bien d’autres musiciens invités. Combien de soirées mémorables nous passions à jouer de la musique et à chanter la poésie. A ce jour, plusieurs d’entre nous ont quitté ce monde précaire pour rejoindre le monde éternel : Mahmoud Tabrizi Zadeh, Talip Ozkan, Julien Weiss… Puissent-ils enchanter le monde de l’au delà par leur musique divine comme ils l’ont fait dans notre groupe d’amis que nous étions au Golestan de Perse.