Istanbul, Changa pas loin d’être le meilleur

 

Istambul22
Recommandé par notre amie Emel Kurham emelkurhan.blogspot.com

Je suis allé au restaurant Changa, sous le regard envieux du concierge de l’hôtel. il est vrai que cette adresse pousse du col et délivre des plats contemporains de cuisine turque. Vrai beau boulot récompensé par des classements flatteurs ici et là. Assiettes plus que convenables comme cette saint jacques au hommous, ou ce poisson avec crème de basilic et noisettes.

Bouillon de volaille servi comme un mojito et aussi le cocktail culte de la maison, l’Istanbul: raki, vodka et jus de citron. Avec ça, on peut sortir torse nu sous la neige, ce que je fis presque.

Clientèle très contente d’elle-même, ce qui n’est pas pour nous déplaire surtout lorsqu’elle en a les arguments. Service sur le qui-vive, vu les totos acérés qu’ils ménagent avec rapidité et compréhension.

Facile à trouver : Siraselviler caddesi no 47 taksim(quartier central); 0212-2517064.www.changa-istanbul.com. 110 TL pour ce diner très plaisant.

Istambul26

  • thomas
    23 février 2010 at 21 h 14 min

    je ne viens plus souvent mais votre français est toujours aussi pitoyable: envieux (entre cent) mon vieux, si je vous dsi trop payé, ça vous va??

  • Thierry Morvan
    6 avril 2010 at 10 h 21 min

    A l’occasion d’un séjour à Istanbul, je suis allé dîner au Changa et pris le menu dégustation. Pas mal du tout, à part un ou deux produits peu goûteux ! Par contre, la carte des vins n’est pas très alléchante et peu précise ou fausse : ex. « Chablis domaine chardonnay » d’un négociant.