Gstaad, Grand Hotel Park, la farce des sushis !

Gstaad, Park, sushi
De nature, un peu candide, j'aime à penser que lorsqu'un palace inscrit des sushis à son restaurant, il le fait plus que correctement. Grosso modo, il a une clientèle d'enfants insupportables, qui ont tout vu, tout boulotté. Ils connaissent le monde entier et bien entendu, question table japonaise, ils en connaissent un rayon. Aussi, en allant faire un tour dans  le Grand Hotel Park, impeccablement rénové, le nouveau sushi bar m'a naturellement intrigué, d'autant que la veille le diner au Rössli, fut un peu lourd dans ses contours. Ici, donc, pas même de découpeur derrière le comptoir (le bar, en fait). Il opère en loucedé derrière une cloison. On ne le voit donc pas manier ses couteaux et du reste l'ai un vague doute sur ces poissons qui me semblent prédécoupés. Autant dire que ce minuscule plateau de sushis proposé avec du thé vert tiède est du domaine de l'imposture. Bien sur, c'est facturé à prix démentiels: 100 francs suisses pour deux, grosso modo 80 euros, il ya de quoi faire venir le directeur. Et puis non, nous tenions là le <Ah, non pas ça!> le plus spectaculaire de l'année débutante… (photo F.Simon). 

  • BalthazarB
    18 janvier 2011 at 12 h 13 min

    On dirait des limaces en train de faire la course. 80 €, pfff !

  • Rose Marie
    18 janvier 2011 at 12 h 22 min

    Dimanche vous avez écris « soyons snob,filons à Gstaad »…
    Et bien vous n’avez que ce que vous méritez!
    😀

  • Alex
    18 janvier 2011 at 15 h 18 min

    Un classique des palaces. Le pseudo resto de sushi, avec un pauvre aquarium, 2 malheureux clients et une addition hors normes alors que le plus souvent on trouve bien meilleur pour 10 fois moins cher quelques mètres plus loin. Je me suis fais arnaqué une fois, je ne m’y laisserai plus prendre.

  • jeremy
    18 janvier 2011 at 17 h 18 min

    En même temps, aller manger des sushis à Gstaad, c’est d’un absurde ! Il y a sûrement bien d’autres choses plus sympathiques et surtout… authentiques…

  • Claire
    18 janvier 2011 at 18 h 09 min

    Ha ha ha – j’avoue qu’ils ne manquent pas de sang froid pour servir ce truc à ce prix 🙂

  • Buffali Groll
    19 janvier 2011 at 1 h 02 min

    80 euros pour 100 CHF ? Le franc suisse s’est vraiment envolé… Il y a disons deux ans, les 100 CHF s’échangeaient contre grosso modo 50 euros.

  • carmino
    19 janvier 2011 at 8 h 51 min

    Vous nous faites une tartine sur le fait qu’il ne faut pas parler d’argent à Gstaad… et votre premier papier ne parle que de ça… étrange, non ?

  • S Lloyd
    20 janvier 2011 at 3 h 56 min

    Zut..c’est du sushi de centre commercial ca! Bon, je m’y attendais à du top sushi à Gstaad, mais qui sait. Ca aurait pu etre possible. Par contre, cher Simon, avec toute la bonne cuisine helvétique, pourquoi du Sushi à Gstaad?